Iman Shumpert blessé au ménisque, ne quittera pas les Knicks

Iman Shumpert voulait rester dans la Big Apple. Ses voeux ont été exaucés.

Alors que les New York Knicks cherchent à échanger Iman Shumpert depuis le début de la saison, sa blessure hier lors de la victoire de sa franchise face aux Pelicans met un terme à ce feuilleton. Dommage pour New York donc, qui n´était pas loin de voir un trade avec les Clippers aboutir.

 

Le rendement offensif de Schumpert depuis le début de la saison (6,9pts à 37,7% et 1,8pds en 26,8min par match) ne satisfait pas la direction de la franchise. C´est pourquoi les Knicks cherchaient à l'échanger, notamment contre un meneur de jeu. Sa blessure d'hier le rend intransférable et les Knicks devront essayer de se renforcer par d'autres moyens.

 

Iman Shumpert s'est fait une entorse du ligament collatéral tibial au genou gauche mais pourrait également s´être abimé plus sérieusement le ménisque. Le joueur va passer des examens pour en savoir plus mais ayant déjà subi une rupture du ligament antérieur à ce même genou en 2012, la prudence est de mise.

 

Les Clippers étaient pourtant intéressés par Schumpert car Doc Rivers souhaite renforcer athlétiquement sa ligne arrière et apporter un complément à Jamal Crawford, Jared Dudley ou J.J. Redick (qui de plus est absent pour un mois). De leur côté, les Knicks souhaitaient récupérer dans l'échange le meneur Darren Collison et le rookie Reggie Bullock, mais aussi inclure Raymond Felton pour se débarrasser du meneur qui concentre beaucoup de critiques. Les discussions pour obtenir Kyle Lowry des Raptors sont de fait également arrêtées.