Ils explosent cette année : Kris Dunn (épisode 6)
Toute la semaine Inside Basket s'arrête sur les joueurs qui explosent cette saison. Et, après le purgatoire, Kris Dunn connait le feu des projecteurs avec les Bulls. Portrait !
Le gagnant du deal qui envoie Jimmy Butler à Minnesota est Chicago ! Impensable cet été, il s'avère que les Bulls profitent plus de cet échange que les Wolves. Certes les taureaux perdent un All Star dans l'affaire, mais la franchise de l'Illinois a récupéré trois joueurs sur qui elle va pouvoir construire. Le premier d'entre eux, Zach LaVine, est encore blessé mais possède le potentiel pour devenir un grand dans cette Ligue. Le second, Lauri Markkanen, éclate en NBA et sera à coup sur dans le Top 5 de la course au Rookie Of The Year. Enfin, et plus surprenant avant coup : Kris Dunn. D'abord remplaçant derrière Jerian Grant, Dunn devient titulaire le 15 novembre et ne laissera plus sa place. En décembre, ses stats parlent pour lui : 15 points, 7,7 passes, 2 steals et 4,8 rebonds en 11 rencontres. Et du coup Chicago gagne puisque le bilan de l'équipe pendant cette période est de 7 victoires pour 4 défaites. Explosif, très bon défenseur, Dunn n'est plus l'ombre du joueur qu'il était à Minnesota.
Dunn va vite balle en main. Très vite. Russell Westbrook ne renierait ni les changements de rythme dont se rend coupable notre meneur, ni sa gestion du Money Time. Ainsi, lundi dernier, Chicago reçoit Philadelphie et patine. Les Sixers mènent 107 à 99 à 3 minutes du terme. Dunn prend alors les choses en main. 7 points et 3 passes plus tard, Chicago a gagné ! De plus, si la production offensive est visible, le reste (la défense) est aussi parfaite pendant cette période. Elu deux fois Big East defensive player of the year, avec sa fac de Providence, Dunn impressionne également dans ce registre. Ses 2 steals par rencontre l'attestent. Il faut le préciser mais comme Jeremy Lamb, Dunn est arrivé en NBA après un cursus complet de 4 ans à la fac. Cette donnée explique son succès à un poste difficile dans cette Ligue. A Providence, en NCAA, ses stats affichent 15,6 points par rencontre. Toutefois, il mène la Big East (sa conférence) aux assists et aux steals et c'est en cela qu'il impressionne car rares sont les meneurs qui brillent des deux côtés du terrain. Pas au niveau à Minnesota où il tourne à 3,8 points en 17 minutes de jeu, Dunn semble avoir trouvé son rythme de croisière avec les Bulls. Grand, rapide, athlétique, capable de défendre sur un poste 3 s'il le faut Dunn explose et c'est une vraie surprise ! Sa marge de progression reste importante. KD doit confirmer ses bonnes intentions en plus de travailler sur deux secteurs en priorité : sa sélection de shoot et ses pertes de balles. A Chicago, la ville pense posséder un meneur apte à les mener très loin. On leur donne volontiers raison !
-------------
Vous pourriez être interessé par :
Ils explosent cette année : Brandon Ingram (épisode 1)
Ils explosent cette année : Kelly Oubre Jr (épisode 2)
Ils explosent cette année : Caris Levert (épisode 3)
Ils explosent cette année : Clint Capela (épisode 4)
Ils explosent cette année : Jeremy Lamb (épisode 5)