Ian Mahinmi commence sa saison à l'infirmerie

Le pivot français des Wizards sera indisponible pour une durée de six semaines en raison d'un tendon d'Achille douloureux.


La série noire continue à Washington. Après John Wall qui risque de connaître une saison blanche, l’opération au pouce d’Isaiah Thomas et les pépins physiques de C.J. Miles et Troy Brown, c’est au tour du frenchie Ian Mahinmi de rejoindre l’infirmerie de la capitale. La franchise vient d’annoncer que l’intérieur souffrait du tendon d’Achille et manquerait d’ores et déjà le training camp et le début de la saison régulière. Mahinmi ne sera réévalué que mi-novembre, afin de déterminer s’il est en capacité de reprendre les activités basket. Depuis la signature de son contrat de 64 millions sur 4 ans en 2016, le tricolore peine à rester en bonne santé : 31 matches en 2017, 34 matches en 2019, Ian sera encore diminué pour l’entame de la nouvelle saison. Au total, l’ancien champion NBA n’a joué que 142 rencontres en trois ans avec Washington pour un rendement en dessous de ses standards : 4.8 points et 4.2 rebonds en 15 minutes.

 

Le banc des Wizards étant loin d’être pléthorique, l’absence de Mahinmi pénalise un peu plus la raquette de DC. Reconduit cet été (25 millions sur 3 ans), Thomas Bryant sera le titulaire au poste 5. Derrière lui, c’est un peu le désert : la jeune recrue en provenance des Lakers, Moritz Wagner, sera le seul pivot de métier. A 22 ans, Wagner n’a qu’une quarantaine de matches NBA au compteur et n’a même pas réussi à intégrer la sélection allemande lors de la Coupe du Monde. Le coach Scott Brooks n’aura peut-être pas d’autre solution que de décaler Davis Bertans pour suppléer Bryant au poste 5.