Jeanie Buss ne s'inquiète pas pour les Lakers
Fans des Lakers, pas de panique tout va bien ! C'est ce que semble affirmer Jeannie Buss à nos confrères d'ESPN.
Il faudra dépenser beaucoup d'argents pour recruter des joueurs capables de ramener la franchise au plus haut niveau. Alors quel est le problème me direz vous ? Les Knicks. Avec Phil Jackson en tant que président, les gros poissons de la free agency pourraient être tentés de rejoindre la grosse pomme. Le combat se résume ainsi : Phil Jackson contre les Lakers. Amusant.
Ce combat pourrait démarrer cette année autour du convoité Carmelo Anthony. Mais le gros de la bataille risque de se livrer l'an prochain puisque des joueurs comme Kevin Love et LaMarcus Aldridge seront disponibles et que les deux équipes auront beaucoup d'argent à dépenser. Dans deux ans, c'est Kevin Durant qui pourrait être agent libre. Autant dire que les prochaines intersaisons vont être palpitantes.
- LES LAKERS SONT ILS TOUJOURS ATTRACTIFS ?
Que pouvons nous attendre de cette opposition ?
A première vue, Phil Jackson semble plus attractif que Jim Buss et Mitch Kupchak.
"Ce n'est pas vrai. Je ne suis pas d'accord avec ça" déclare Jeanie Buss, la patronne des Lakers sur ESPN. "Je pense que les Lakers sont une franchise avec un fort héritage. Les joueurs savent qu'ils rejoignent une organisation très performante. Je ne suis pas inquiète de ce qui pourrait arriver, que se soit de la construction ou du recrutement."
Malgré les propos de la femme la plus connue de la NBA, il ne faut pas oublier le cas Dwight Howard qui a quitté LA pour Houston malgré un contrat moins important. C'est l'exception qui confirme la règle pour la chef des pourpre et or :
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est parti. Il a ses propres raisons. Je comprends que cela ait pu froisser les fans.
- JEANIE BUSS, LAKER FOREVER
Avec un Bilan de 22 victoires pour 45 défaites (le plus mauvais bilan des Angelinos depuis le déménagement à LA), on peut se demander si la famille Buss va abandonner la franchise ? Pour Jeanie, il n'en est pas question.
Il n'y a pas de raison pour nous de vendre l'équipe. Mon père avait un plan. Il a fait en sorte que nous puissions garder l'équipe et ça a été des années de planification succéssorale. Nous voulons gérer l'équipe comme une famille donc nous n'avons aucune raison de la vendre.
- "QUI VA ETRE NOTRE NOUVEAU BEBE ?"
L'un des points positifs de la saison des Lakers (et si il y en a un), est qu'ils sont en course pour récupérer le first pick. La draft 2014 s'annonce comme légendaire avec des joueurs comme Jabari Parker, Joel Embiid et Andrew Wiggins. Selon la majorité des scouts, ces jeunes pourraient changer le visage des franchises qui les recruteraient.
Jeannie Buss encourage donc les fans à regarder la NCAA afin de déterminer quel prospect il aimerait voir évoluer en Californie. Pas sur néanmoins que le GM suive le choix des fans.
Si les Lakers semblent en perdition, cela ne va durer pour Jeanie Buss. Kobe Bryant et Steve Nash vont revenir pour aider l'équipe à élever son niveau de jeu. De plus, elle a implicitement affirmé que Nick Young serait lui aussi de retour l'an prochain. Avec un recrutement judicieux cet été et un bon choix de draft, les Angelinos peuvent espérer retrouver les playoffs l'an prochain.