Houston survit grâce au carton de James Harden !
Voici le résumé du quatrième match de la série entre les Rockets et les Warriors.
115-128
Dès le début du match, on sent que les Rockets y croient encore. Pourtant menés 3-0, un sursaut d'orgueil leur permet de remporter le premier quart sur le score de 45 à 22 ! Josh Smith, Jason Terry et James Harden assomment d'entrée les Warriors à coups de tirs à 3 points et Golden State prend l'eau.
En second quart, les Warriors réagissent pour revenir dans le match. C'est Klay Thompson qui porte les siens face à des Rockets qui ont perdu (un peu) de leur adresse. Mais malgré cette remontée, à la mi-temps, Houston mène toujours. 69 à 59, GS a au moins réduit l'écart.
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont partis pour en découdre une bonne fois pour toute.
Harden est bien décidé à tuer le match et fait tout son possible pour accroître l'avance des rouges. Harrison Barnes, Draymond Green et Andre Iguodala résistent chez les Warriors mais il semblerait qu'on se dirige droit vers un cinquième match. Clint Capela et Terrence Jones enfoncent le clou et aident bien leur barbu. On entame donc le dernier quart avec 15 points d'avance pour les Texans.
Barnes et Thompson commencent cette dernière période avec un tir à 3pts pour chacun et reviennent à 9 points. L'arrière récidive et Stephen Curry refait lui aussi surface avec un shoot primé. On en est à -8 en faveur des Rockets et même si Jones résiste, on commence à croire au retour de Golden State.
James Harden ressort de sa boite à ce moment là pour enchaîner les paniers, puis Josh Smith prend le relais. A 3 minutes de la fin du match, les Rockets mènent à nouveau de 13 points.
Golden State ne reviendra plus au score. Il faudra attendre le retour en Californie pour tenter à nouveau de plier la série.
Stephen Curry (23 points), Klay Thompson (24 points) et Draymond Green (21 points) n'ont pas fait le poids cette fois. C'est James Harden et ses 45 pions et 9 rebonds qui font la différence. Howard est plus discret mais reste solide avec 14 unités et 12 prises. Quant à Josh Smith et Trevor Ariza, le duo épaule bien les deux stars avec 20 points pour le premier et 17 pour l'ancien Laker.
3-1 pour Golden State dans cette série.