Houston prêt à tenter pour Carmelo Anthony
Il semblerait qu'un nouveau prétendant se manifeste pour accueillir Carmelo Anthony cet été s'il décidait de quitter les Knicks. Apparemment, les Rockets se seraient déjà renseignés en février pour connaître les opportunités, sans suite. Les Rockets voudraient donc taper un grand coup après avoir fait venir James Harden et Dwight Howard.
Le seul problème ? L'argent ! Et bien oui, les Rockets ont de gros contrats. En plus de leurs deux stars, ils ont les gros contrats de Jeremy Lin (15 millions la saison prochaine) et Omer Asik (15 millions aussi). On sait que les deux joueurs ne sont plus dans les plans de Daryl Morey et qu'ils sont encore à Houston parce qu'on n'a pas trouvé de nouvelles destinations. Pour Lin, les Rockets lui avaient donné un gros contrat (bien trop gros) en lien avec sa hype du moment (Linsinaty) mais aujourd'hui le meneur n'est clairement plus dans les petits papiers (12 points et 4,6 passes cette saison pour lui). Pour Asik, le fait qu'il boude à l'idée de voir arriver Howard, son comportement et ses blessures à répétition n'ont pas plu à l'organisation.
Ces deux joueurs pourraient donc servir de monnaie d'échange avec New York. Les Knicks pourraient être intéressés à l'idée de faire revenir l'un des chouchous du Garden (en plus d'un pivot supplémentaire avec Asik). Cependant, avec l'arrivée de Phil Jackson, il ne devrait pas être simple de refourguer les deux joueurs. Si les Knicks décident de ne pas reconstruire autour de Melo, ils attendront assurément l'été 2015 pour attraper du gros poisson. Jackson voudra-t-il de Lin et Asik ? Pas sûr.
Du côté de Melo, il pourrait être intéressé de rejoindre une belle équipe, un peu loin des paillettes de New York. L'association avec Harden et Howard pourrait être intéressante même si la cohabitation entre les deux arrières pourrait être plus compliquée (ils aiment tous les deux avoir la balle). Financièrement, Melo pourrait être moins gourmand aussi, car dans le Texas, il n'y a pas de taxe. Howard d'ailleurs a expliqué qu'il était dur de gagner dans des gros marchés. Il l'a vécu à Los Angeles et il préfère l'atmosphère plus discrète de Houston. Si Melo a trop de pression à New York, qu'il écoute en effet Howard ! Après tout, tout le monde n'a pas les épaules pour jouer à Los Angeles ou New York !