Houston lâche l'affaire Kevin Love

Alors que les Rockets étaient en pôle position pour monter un trade avec les Wolves pour récupérer Kevin Love, la direction a choisi de se concentrer sur Carmelo Anthony.

Houston pouvait se mettre à rêver en faisant venir cette été Kevin Love et Carmelo Anthony, mais les choses ont bien changé depuis.

 

En effet, selon Sam Amick de USA Today qui a discuté avec le front office des Rockets, ces derniers n'auraient pas les joueurs et les arguments qu'il faut pour valider un transfert entre Houston et Minnesota. 

 

Pour le moment, il est évident que le duo venu en 2012, Jeremy Lin et Omer Asik, est devenu un boulet financier avec 30 millions de dollars à eux deux. Leur transfert pouvait être accompagné par le départ de Chandler Parsons, dont la clause a été levée par Houston, faisant de l'ailier actuel des Rocket un free agent. On sentait depuis quelque temps que Houston n'était plus en mesure de faire venir l'ailier-fort des Timberwolves, puisque le duo Lin-Asik aété proposé du côté des Lakers.

 

La solution aurait été de monter un trade à trois ou plus, mais les Rockets ne possèdent pas de tour de draft au premier tour, et cela n'intéresse pas les Wolves, ni une quelconque franchise susceptible de monter ce transfert à trois. L'autre solution aurait été un sign-and-trade de Parsons, mais là aussi les Wolves disent non merci.

 

Certains insiders ont signifié que Melo serait très sensibles aux propositions des Bulls et des Rockets. Du coup, James Harden et Dwight Howard s'activent en coulisses pour persuader Melo de rejoindre une franchise qui sera bientôt en mesure de lui proposer un contrat maximum, au-delà de 20 millions de dollars par an.