Houston fait une nouvelle offre à Donatas Motiejunas
Restricted free agent après avoir refusé une qualifying offer de 4,4 millions, l'intérieur Donatas Motiejunas n'a pas vraiment emballé le marché cet été. Toujours sans contrat, les Rockets ont mis une nouvelle proposition sur la table.
D'après le journaliste Marc Stein, Houston aurait proposé un contrat garanti sur plusieurs saisons au lituanien Donatas Motiejunas. La somme sur la première année serait aux alentours de 7 millions et pourrait monter jusqu'à 8 en cas de bonus. Au centre d'un échange à rebondissement en février, D-Mo avait été envoyé aux Pistons avant de revenir dans le Texas quelques semaines après. Blessé au dos, le staff médical n'avait pas donné son aval pour le transfert final.
L'agent du joueur, B.J. Armstrong, attend un contrat d'une dizaine de millions pour l'intérieur. Le problème, c'est que très peu de franchises disposent d'une telle somme à investir dans leur cap space. Toujours selon Marc Stein, seuls Philadelphie, Denver, Brooklyn, Utah et Phoenix auraient l'argent disponible pour une éventuelle proposition au lituanien. Mais, on imagine mal ces équipes déjà bien fournies dans la raquette, prendre le risque d'investir sur un poste 4 à la santé précaire. La solution texane est de loin la meilleure opportunité pour Motiejunas de retrouver le chemin des parquets. En quatre saisons tronquées par les blessures, D-Mo cumule 7.8 points et 4.0 rebonds.