L'hommage vibrant du public de Boston à Kevin Garnett

Si Kobe Bryant a officialisé sa retraite pour la fin d'année, le Big Ticket n'a toujours pas évoqué son retrait des parquets. Mais à 39 ans, le match de lundi soir risque bien d'être sa dernière visite à son ancien public.

Les jeunes loups du Minnesota ont subi une nouvelle défaite sur le terrain des Celtics. Le vétéran Kevin Garnett n'a pas participé à la rencontre mais était bien présent sur le banc pour ce qui devrait être sa dernière apparition dans son ancien antre. Le public connaisseur de Boston a réservé une véritable ovation à celui qui a ramené le trophée en 2008. Malgré les "We want KG" qui descendaient de plus en plus fort des tribunes, le coach de Minnesota Sam Mitchell a préféré économiser son joueur. Ce dernier a quand même montré son attachement au club en saluant les supporters à plusieurs reprises et en déclarant

 

Boston a une place spéciale dans mon coeur et le restera à jamais. Ce soir, même si la tournure du match n'était pas celle que j'espérais, j'ai pris du plaisir à revenir ici. Je me sens vraiment bien dans cette salle.

 

A quelques instants du coup de sifflet final, alors que la victoire ne pouvait plus échapper aux Celtics, les fans ont réservé une véritable standing ovation à leur ancienne idole dont le maillot flottera un jour ou l'autre au plafond du TD Garden.

 

 

Brad Stevens qui n'a été le coach de Kevin Garnett que pendant neuf jours, laps de temps entre sa nomination sur le banc des Celtics en juillet 2013 et le transfert de KG à Brooklyn, revient sur l'héritage qu'il a laissé dans le club.

 

C'est impressionnant. J'ai la chance d'avoir dans les mains une équipe en reconstruction et j'essaye de garder la même direction qu'ils ont impulsé depuis leurs passages. Ces gars-là jouaient tellement bien. Ce qu'à accompli le Big Three est incroyable : gagner un titre rapidement ensemble et transmettre un état d'esprit positif dans tout le club. Donc je ne l'ai pas ovationné tout fort mais je le faisais dans ma barbe.

 

A la fin de la saison, il restera encore un an de contrat à Kevin Garnett. Pas certain que ce dernier l'honore. En revenant sur les terres de ses débuts, le Big Ticket a en quelque sorte bouclé la boucle. Son rôle, cette année, tient plus du grand frère et du mentor au sein d'une classe biberon. KG devrait selon toute vraisemblance intégrer à plus long terme le projet de reconstruction du club.