Hollis Thompson coupé, la voie est libre pour Timothé Luwawu

Le front office des Sixers va couper prochainement l'arrière Hollis Thompson. Un départ synonyme de temps de jeu pour le français Timothé Luwawu.


Dernier vestige de l'ère Sam Hinkie, Hollis Thompson va être libéré par les Sixers. Arrivé en septembre 2013 à Philadelphie, l'arrière était le joueur le plus capé dans l'effectif. Après des saisons de galère et de tanking XXL, Thompson arrivera au terme de son contrat garanti le 10 janvier. Le nouveau management de la franchise marque une nouvelle fois sa volonté de tourner définitivement la page des années Hinkie. Pourtant en quatre saisons à Philly, Thompson s'affiche à 39% derrière l'arc pour un rendement de quasi 8 points. Un peu à la peine cette année, il enregistre ses plus basses moyennes dans toutes les catégories statistiques avec un temps de jeu descendu en dessous des 20 minutes.

 

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec ce mouvement, les Sixers se donnent un peu de flexibilité et vont pouvoir développer le rookie tricolore Timothé Luwawu. Après pas mal d'allers-retours en D-League, le français devrait prendre la place de Thompson dans la rotation du coach Brett Brown. Jusqu'ici, Luwawu n'a eu le droit qu'à des miettes dans le garbage time : 2.3 points et 1 rebond en 8 minutes de temps de jeu. Son profil de 3 and D peut être très intéressant dans un backcourt qui ne compte pas forcément de spécialistes défensifs. Quant à Hollis Thompson, il devrait rebondir dans une autre franchise prochainement avec les fameux contrats de 10 jours.