Hedo Turkoglu sérieusement un atout pour les Clippers ?
De nouveau engagé aux Clippers pour le minimum, Hedo Turkoglu ne sera qu'un maillon de la rotation de Doc Rivers, mais à en croire le Head Coach, le Turc aura un rôle bien plus important.
L'appât du gain a complétement modifié les plans de carrière et de réussite d'Hedo Turkoglu qui est passé de joueur titulaire indiscutable (MIP en 2008) à celui d'un joueur arrogant et peu soucieux de son hygiène de vie.
Son retour au Magic a été une catastrophe et lui a valu une coupure nette de son contrat et un bout de banc chez les Clippers où il a eu une moyenne de 10 minutes pour 3 points et 2,3 rebonds. Limité par une blessure au dos en fin de saison, le Turc a obtenu le minimum salarial avec les Clipperscet été, mais Doc Rivers avait une seule exigence comme on peut le voir dans le Los Angeles Times :
"Je lui ai dit qu'il allait revenir s'il revenait en forme. Il est revenu en très grande forme. Lors de notre premier tour face aux Warriors, Hedo souffrait beaucoup du dos alors qu'il devenait un élément important pour nous. Malheureusement, nous n'avons pas pu jouer avec lui lors des autres matchs.
"Il n'a pas peur des stars. Il dit ce qu'il a dit à dire, il dit la vérité et je pense que c'est toujours mieux qu'un joueur dise la vérité plutôt que le coach.
Son expérience, voilà ce que les Clippers recherchent, notamment Chris Paul, satisfait de pouvoir compter sur l'ancien Magic :
"Turk semble allait très bien. Avec l'été, les entraînements, les matchs de pré-saison, je pense que Turk va être grandiose pour nous cette saison. Je pense que Doc va essayer de régler son temps de jeu pour qu'il puisse être le plus efficace possible. Turk est une pièce très importante de notre équipe. Il a été une star de cette ligue, il a joué une finale NBA (2009)."
"Et puis quand il donne des conseils, c'est assez marrant. La plupart du temps, on ne comprendre pas ce qu'il dit avec son accent."
Discours de circonstance ou pas, Hedo Turkoglu a tout de même la pression, car à 35 ans, sa carrière est plus proche de la fin que de ses années de gloires. Mais avant de tirer sa révérence, il pourra profiter des jugements de Rivers qui jouent en sa faveur, notamment son expérience qu'il lui a permis de jouer à quatre postes de jeu différents.