Hedo Turkoglu prend sa retraite...internationale

Hedo Turkoglu qui tente de rebondir aux Clippers a annoncé sa retraite...de la sélection turque. Cet été pourrait très bien être sa dernière saison en NBA.

Cette saison, le Turc a été viré du Magic et il a essayé de rebondir du côté des Clippers. Mais avec 10 minutes de jeu par match, et 2,3pts (35%, 43% à 3pts), 2,4rbds et 1,1pds, Hedo Turkoglu est très loin du talent qui a fait de lui le Michale Jordan Turc.

 

Sur FIBA Europe, le turc a annoncé sa retraite internationale, un avant-goût de ce qui va lui arriver cet été probablement avec la NBA. 

"J'aimerais annoncer ma retraite de l'équipe nationale turque, où j'ai été un des membres depuis 1998, afin de donner la place aux jeunes. Je pense que mes fans comprendront mon choix. Je serais toujours fier d'avoir été un joueur pour la Turquie, d'avoir pu représenter mon pays."

A 35 ans, le Turc conclut une histoire avec la Turquie qui est très riche : champion du monde des -22 ans en 1997, il obtient une médaille d'argent au championnat du monde en Turquie après la finale perdue face aux USA, et il est également médaillé d'argent à l'Euro 2001, une fois encore en Turquie. Il a élevé le niveau de jeu de son équipe nationale, mais il a été aussi à l'origine de la descente aux enfers de sa sélection. En 2013, la Turquie a vu les limites de sa Turkoglu dépendance. Incapable de trouver un nouveau souffle, les Turcs sont éliminés dès le premier tour.

 

Il est fort probable que le Turc puisse prendre sa retraite tout court cette saison. Avec une image qui s'est dégradée depuis son premier départ d'Orlando en 2009, un comportement plus que douteux envers ses collègues et les différentes directions qu'il a pu connaître, Turkoglu n'est plus que l'ombre de MIP 2008 qu'il a été.