Hécatombe à Miami
L'équipe floridienne va (encore) devoir jongler avec les blessures en ce début d'année.
Les années se suivent et se ressemblent pour les fans du Heat. Si tous les ans, avant la saison, l'optimisme est de rigueur, les blessures viennent gâcher les belles ambitions de manière récurrente. Et cette année ne fera pas exception. Pour Miami, le plan B devient le plan A années après années.
Dion Waiters, qui avait signé une très belle saison 2016/2017 passe sur le billard aujourd'hui pour soigner sa cheville, et sera absent entre 8 et 10 mois. À noter que le joueur pourra être remplacé, au moins numériquement, Miami ayant obtenu une exception à hauteur de 5 millions. L'absence de l'arrière, qui a joué 30 matchs cette année, reste préjudiciable pour la suite de la saison, surtout avec les dernières nouvelles. En effet, son remplaçant naturel Tyler Johnson s'est lui aussi blessé à la cheville lors du match face à Chicago qu'il a quitté sur une chaise roulante. Enfin le dernier arrière du Heat Rodney McGruder est quand à lui toujours sur la touche, absent depuis le début de la saison à cause d'une fracture de la jambe gauche.
Toutes ces absences vont obliger Erik Spoelstra à bricoler sur les postes arrières, Goran Dragic étant le seul joueur au contrat garanti encore disponible sur la base arrière. Les solutions s'appellent Wayne Ellington, Josh Richardson ou encore Justise Winlow, qui se dit favorable à l'idée de se décaler au poste 2. Dans tous les cas le coach du Heat va devoir (encore une fois) faire preuve d'ingéniosité pour équilibrer un roster qui penche clairement à l'intérieur.