L'hebdo de la WNBA : Le Sun est déjà chaud
Première semaine complète de compétition en WNBA et les équipes prennent peu à peu leurs marques pour cet exercice 2021.
- Le match de la semaine : Le Dream arrache sa première victoire dans l’Indiana
Le duel entre deux équipes sans la moindre victoire aura eu le mérite d’être haletant. Et ce match aura été illuminé par Chennedy Carter. La sophomore du Dream, qui a inscrit le premier panier du match, aura été une nouvelle fois incontournable au scoring (25 points). Pourtant, si c’est le Dream qui a pris le meilleur départ (7-0), le Fever aura vite rattrapé son retard pour finir à un seul point de son adversaire du soir après 10 minutes (16-15). S’en suivra un chassé-croisé en continu rythmé par une très belle réussite à trois points pour les deux équipes. Et même lorsque le Dream arrive à prendre plusieurs possessions d’avance à 2 minutes de la fin, Indiana n’abandonne pas et revient à 3 petits points avec une minute restante à jouer. Mais malgré une dernière minute stressante, le Fever n’arrivera pas à revenir et s’inclinera 83-79.
- La stat de la semaine : Sabrina Ionescu affole déjà les statistiques
Après une première saison stoppée prématurément par une blessure, tout le monde voulait voir ce qu’allait donner Sabrina Ionescu après un an de repos forcé. Et la joueuse de 23 ans n’a pas déçu car dès son troisième match de la saison, Ionescu a tout simplement tapé son premier (et probablement pas dernier) triple-double en carrière : 26 points, 12 passes décisives, 10 rebonds et la victoire face à Minnesota. Avec cette performance, elle devient tout simplement neuvième joueuse de l’histoire de la WNBA à réaliser un triple-double, et la plus jeune à réussir cette prouesse.
- Les tops : Connecticut ne perd toujours pas
A l’heure actuelle, trois équipes sont encore invaincues. Mais avec le calendrier si spécial cette année, les équipes ont déjà un gros écart au nombre de matchs joués. Donc si Dallas (1 match) et Chicago (2 matchs) sont encore à un ratio de 100%, c’est surtout Connecticut qui impressionne avec ses 4 victoires à leur actif. Et de belles victoires puisque le Sun a battu Phoenix deux fois, dont une victoire écrasante hier 84-67.
- Les flops : Minnesota attend Phee avec impatience
Les attentes étaient grandes dans le Minnesota en ce début de saison. Après une nouvelle saison prometteuse, l’arrivée de Kayla McBride devait redonner des ambitions de titre aux Lynx. Mais après trois matchs, l’équipe de Cheryl Reeve ne compte aucune victoire avec certes des circonstances accablantes : une défaite sur un gros shoot de Diana Taurasi en ouverture, une autre lors du triple-double d’Ionescu, et surtout trois matchs disputés sans Napheesa Collier qui était jusqu’ici en protocole covid. Pas encore de quoi s’inquiéter donc, mais attention à ne pas prendre trop de retard à l’allumage.
- Le point sur le classement
- Le match à suivre : Connecticut arrive lancé sur les Aces
On en parlait, Connecticut réalise pour l’instant un début de saison parfait. Mais voici un tout nouveau challenge qui se dresse face au Sun. En effet, l’équipe de Curt Miller se rend dans le Nevada pour affronter les Aces. Les joueuses de Bill Laimbeer, qui ont subi une petite rouste en ouverture face au Storm, s’est bien repris en prenant d’abord sa revanche sur Seattle puis donnant une leçon aux Sparks. Ce sont donc deux équipes en pleine confiance qui vont se retrouver cette nuit à 2h du matin.