L'hebdo de la WNBA : Las Vegas ne se laisse pas faire
Nouvelle semaine écoulée en WNBA, nouvel hebdo pour bien démarrer la suivante. Alors que le Storm continue son cavalier seul en tête, les Aces sont également sur une très belle dynamique de victoires.
- Le match qu’il ne fallait pas manquer : Dallas gâche le retour de Taurasi
Dans une saison jusque-là mi-figue mi-raisin, le Mercury comptait bien lancer sa saison face aux Wings, grâce notamment au retour de blessure de Diana Taurasi. Mais Dallas n’est pas venu sur le parquet en victime expiatoire et Arike Ogunbowale l’a très vite fait comprendre. La sophomore, qui finira la rencontre avec 33 points, a tout de suite mis son équipe sur les bons rails. Grâce à une bonne agressivité vers le cercle côté Wings, les joueuses de Dallas ont tenu tête en première mi-temps et sont allées aux vestiaires à égalité (44-44). Pendant la deuxième mi-temps, Brittney Griner (29 points) a continué son travail de sape sur Bella Allarie, et Ogunbowale sur toute la défense du Mercury. Et ce sont bien les Wings qui ont fait toute la course en tête en deuxième mi-temps, jusqu’à arriver dans le money time (83-79 à 2 minutes du terme). Et c’est à ce moment-là que Marina Mabrey a rentré un gros step-back à trois points qui a finalement entériné les espoirs de come back du Mercury. Victoire très convaincante des Wings 95-89.
- Le top : Las Vegas tient le rythme de Seattle
Alors que Seattle refuse toujours de perdre (8 victoires de suite), Las Vegas a pris le même genre de décision et en est sur 7 victoires d’affilée. A’ja Wilson joue à un niveau de MVP, et les Aces savent tout aussi bien se sortir de situations compliquées, en témoigne la victoire à l’arrachée contre New York, que de dominer une rencontre de la tête et des épaules face à une grosse équipe des Lynx. Les Aces vont vraiment passer au révélateur cette semaine avec un match face au Sky puis face au Storm.
- Le flop : Portes ouvertes dans la défense d’Atlanta
On n’attendait pas grand-chose du Dream cette saison, surtout en défense. Mais Atlanta a pris pas moins de 90 points sur chacun de ses 4 derniers matchs. En voulant imprimer du rythme dans la rencontre, le Dream oublie tout simplement de défendre, les rotations ne sont pas assurées et Atlanta prend à cause de ça de grosses défaites (-25 face au Sky, -37 face au Storm), ce qui fait très tâche pour une équipe qui n’a pourtant rien à perdre.
- Le point sur le classement
- Le match de la semaine : Les Aces à l’épreuve du Storm
La saison régulière parait trop facile pour le Storm qui compte donc 8 victoires de suite. L’équipe de Seattle va-t-elle enfin perdre face aux deuxièmes du classement, les Aces et leurs sept victoires de suite ? Ce match s’annonce prometteur puisque l’on verra que vaut Seattle quand la bataille à l’intérieur n’est pas outrageusement dominée par Breanna Stewart. Cette dernière devra faire face notamment à A’ja Wilson, ce qui promet une belle bataille sous les cercles entre deux joueuses dans la course au titre de MVP. Match samedi à 21h.