L'hebdo de la WNBA : Chicago devient une vraie menace

Nouvelle semaine écoulée en WNBA, nouvel hebdo pour bien débuter la suivante. Le Sky commence à prendre sérieusement ses marques en haut du classement, tandis que Phoenix et Los Angeles sombrent.

 

Dans une saison galère, le Dream s’est offert un rayon de soleil mercredi en allant chercher une victoire avec la manière contre Indiana, ce qui signe seulement le deuxième succès en maintenant neuf matchs d’Atlanta. Tiffany Hayes a porté son équipe avec 28 points (son record de la saison) avec également Renee Montgomery (16 points et 9 passes décisives). En face, le Fever a tenté de résister avec notamment les 19 points de Candice Dupree et les 14 rebonds de Teaira McCowan, réelle bonne surprise de cette dernière draft. Le Dream, qui tournait avant ce match à 16 ballons perdus par match, n’en ont perdu que 6 sur cette rencontre. Ça aide.

 

 

 

Dans un début de saison mi-figue mi-raisin chez les Aces, la véritable bonne surprise vient du banc. Dearica Hamby, joueuse de la franchise depuis 2015, réalise pour l’instant sa meilleure saison en carrière. Dans un rôle qui lui convient parfaitement, en sortie de banc et responsable du travail de l’ombre dans la raquette, Hamby s’est exceptionnellement mise en lumière lors du match contre Dallas. Avec 27 points à 11/14 au tir (dont 3/3 derrière l’arc), celle qui n’a jusque-là jamais dépassé les 10 points de moyenne sur une saison a réalisé là sa meilleure performance au scoring en carrière. Une belle manière de dépasser les 1000 points en WNBA.

 

 

 

Cette saison, le Sky fait à nouveau peur. En cause, un style de jeu bien mis en place par James Wade qui donne énormément de liberté à Courtney Vandersloot pour laisser exploser son talent. La joueuse de 30 ans réalise une saison de All-Star et ce qui permet à toutes les membres du 5 majeur de s’éclater en attaque. Chicago a ainsi stoppé la série de 7 victoire de suite de Connecticut ce weekend. Washington a également réalisé une semaine canon en infligeant trois roustes de suite (+29 face à Los Angeles, +23 à Las Vegas et +26 à Atlanta). Quand elle en a envie, Elena Delle Donne est tout simplement trop forte et Kristi Tolliver a passé le cap des 4000 points en carrière et est devenue la 9ème joueuse au classement des trois points marqués.

 

 

 

Après un début de saison surprenant, on espérait voir Indiana confirmer pour pouvoir commencer à espérer de playoffs. Malheureusement non, Indiana en est actuellement à 5 défaites en 7 matchs dont une cette semaine contre Atlanta, dernières du classement. Mais la plus grosse déception est probablement Los Angeles. On attendait beaucoup des Sparks avec le retour de la franchise player. Résultat : trois matchs, trois défaites très moches aussi bien dans le score final (-29 , -18 et -10 contre respectivement Washington, Seattle et Phoenix qui est l’autre grande déception de ce début de saison) que dans le jeu. Les joueuses individuellement ne sont pas au niveau mais c’est avant tout un problème de fond de jeu qu’il y a chez les Sparks. Il est encore tôt dans la saison, mais on peut commencer à se demander si Derek Fisher est vraiment l’homme de la situation.

 

 

 

 

 

Comment ça on ne s’appelle pas Inside Foot ? Bon d’accord, mais n’oubliez pas de supporter nos bleues quand même ce vendredi à 21h.

 

 

Ah oui c'est vrai qu'on devrait parler de WNBA. Mais là encore n’oubliez pas de soutenir nos bleues ce jeudi à 15h30 pour leur entrée dans la compétition européenne.

 

 

On vient d’en parler, deux des trois équipes les plus en forme du moment s’affrontent dans un duel au sommet avec en jeu la deuxième place du classement. Washington, actuel deuxième, ressort de trois victoires écrasantes et compte bien continuer sur cette lancée. En face, la bande à Vandersloot misera sur son collectif déjà bien huilé pour répondre aux assauts de Delle Donne. Match à ne manquer sous aucun prétexte !

Rencontre dans la nuit de mercredi à jeudi à minuit.