Harden régale, Dallas et Toronto l'emportent !

Sept matchs cette nuit en NBA étaient programmés. Voici le résumé de la nuit pour vous chers passionnés.

On commence ce résumé de la nuit avec la victoire 137 à 112 de Houston face à Brooklyn. Dans une rencontre très tournée vers l'attaque, ce sont bien les Rockets de Mike D'Antoni qui s'imposent grâce notamment à un excellent James Harden. Le barbu texan enregistre un nouveau triple-double cette saison avec ses 22 points, 11 rebonds et 11 passes et continue d'évoluer seul sur sa planète cette saison. A ses côtés, on trouve notamment un très bon Trevor Ariza (23 points) et un solide Eric Gordon en sortie de banc (24 points). Mike D'Antoni continue de faire des merveilles avec son équipe cette année et a réussi à redonner une confiance à ses joueurs et du coup Houston est toujours troisième à l'Ouest. Du côté de Brooklyn, on jouait sans Brook Lopez et Jeremy Lin, du coup le meilleur marqueur de l'équipe s'appelle : Trevor Booker. Ce dernier termine la rencontre avec 18 points et 5 rebonds.

 

New York n'y arrive pas cette saison. Les joueurs de Jeff Hornacek se sont inclinés cette nuit face à Toronto : 116 à 101. La faute à un troisième quart-temps catastrophique où les Knicks n'auront scoré que huit points contre vingt-sept pour les Raptors ! La faute aussi, une nouvelle fois, à un très bon duo Kyle Lowry - DeMar DeRozan. Le premier frôle le double-double dans cette partie avec ses 16 points, 4 rebonds et 9 passes tandis que le second nommé termine le match avec 23 points, 5 rebonds et 5 passes. Du côté de New York, l'absence de Kristaps Porzingis s'est faite sentir et malgré les 18 unités de Carmelo Anthony ou encore les 17 points de Justin Holiday en sortie de banc, New York s'incline, encore. Pour la vingt-deuxième fois de la saison, en quarante matchs.

 

Enfin on termine ce résumé de la nuit avec Dallas qui semble aller un peu mieux en ce moment. Les joueurs de Rick Carlisle se sont imposés face à la jeune garde du Minnesota sur le score de 98 à 87. Grâce à une belle performance collective (six joueurs à plus de 10 points), les Mavericks s'imposent et ne sont plus dernier désormais mais à égalité avec Phoenix. Wesley Matthews termine ce match avec 19 points et 7 rebonds. Il est bien aidé par l'inusable Dirk Nowitzki ! L'Allemand finit la rencontre avec 17 points, 6 rebonds et 3 contres. Enfin Deron Williams enregistre un double-double avec ses 13 points et ses 10 passes décisives. Du côté de Minnesota, la belle performance de Gorgui Dieng (21 points, 8 rebonds) et les 19 points, 8 rebonds et 4 passes d'Andrew Wiggins ne servent à rien malheureusement. Les joueurs de Tom Thibodeau s'inclinent et restent douzième au classement de la Conférence Ouest, à seulement 4 victoires du huitième spot appartenant à Portland.

 

 

HOUSTON 137 - 112 BROOKLYN
NEW YORK 101 - 116 TORONTO
MINNESOTA 87 - 98 DALLAS
MILWAUKEE 98 - 111 ATLANTA
OKLAHOMA CITY 122- 118 SACRAMENTO
CHICAGO 108 - 104 MEMPHIS
DETROIT 102 - 97 LA LAKERS