Hakeem Olajuwon : ''Les Rockets ont les meilleures chances de titre''
La légende des Rockets place sa franchise de coeur en principal favori pour le titre de champion.
Houston n'a plus soulevé le trophée Larry O'Brien depuis 22 ans. A cette époque, Hakeem Olajuwon régnait en maître dans les raquettes et offrait aux Rockets un back to back d'anthologie. Un âge d'or que le pivot voit poindre de nouveau cette saison avec une équipe qui domine de la tête et des épaules le début de championnat. Les Rockets restent sur 14 victoires consécutives avec une marge moyenne de 16.2 points. Le jeu proposé par le coach Mike d'Antoni est irrésistible et la sérénité dégagée par l'ensemble des joueurs est impressionnante. Houston pointe à la sixième place au Defensive Rating (104.6 points) et reste leader au niveau de l’Offensive Rating (115.6 points). Des statistiques prometteuses qui permettent à Hakeem The Dream de placer les Rockets en candidat numéro un pour le titre, comme il le déclare dans le Houston Chronicle :
C’est la meilleure chance de titre. Ils jouent actuellement le meilleur basket de toute la Ligue et c’est surtout la manière dont ils le font : leur complémentarité, l’alchimie collective, le coaching. Tout vient ensemble au bon moment : leur cinq de petite taille, leur cinq de grande taille, leur banc.
Olajuwon est surtout bluffé par l’entente du duo Chris Paul – James Harden. Le backcourt texan truste les titres de joueur de la semaine dans la Conférence Ouest et bonifie chacun à sa manière le collectif des Rockets. CP3 est toujours invaincu sous sa nouvelle tunique rouge en 15 rencontres et Harden évolue dans un registre digne d'un futur MVP. Mike d’Antoni dispose de deux playmakers d’exception qui alignés ensemble touchent à la perfection : 117.0 points marqués et 101.4 points encaissés. Une traction arrière qui tire Houston vers le haut et qui montre l’exemple en terme de leadership pour l'ancien pivot des Rockets :
Ces deux gars sont de vrais leaders. On peut percevoir leur respect mutuel. Quand vous entrez dans le vestiaire, vous pouvez voir qu’ils s’apprécient vraiment les uns les autres. Ce qu’ils ont créé est spécial.