Grosse extension en vue pour Paul George

Il a réussi à faire oublier Danny Granger en à peine une saison et demie et comme attendu les Pacers s'apprêtent à prolonger le contrat de Paul George avec un gros chèque au bout.

 

L'intéressé avait déclaré hier sur l'Indianapolis Star que sa franchise allait tout mettre en œuvre pour signer une prolongation de contrat avant le début de la saison et surtout avant que George ne devienne restricted free agent. George est très confiant en ce qui concerne la volonté d'Indiana de construire un projet à long terme autour de lui et ne se fait aucun souci concernant le montant de cette prolongation. Larry Bird, qui est revenu aux commandes du front office des Pacers cet été, a lui-même affirmé que la prolongation de George à Indiana était une priorité :

 

"Nous y travaillons. Nous avons tout mis en place pour y parvenir et nous pensons sincèrement que nous pouvons faire quelque chose, mais il va de soi que cela ne pourra se faire qu'en accord avec les deux parties."

 

Mais il faut également rappeler que les Pacers qui ont atteint les finales de Conférence en jouant un Game 7 face aux futur double champion NBA, ont déjà déboursé pas mal d'argent dans les contrat de Roy Hibbert l'année dernière, ou encore David West et George Hill. Néanmoins malgré les gros contrats, les Pacers seront en dessous du salary cap pour la saison 2014-2015 sans compter la prolongation de George et le départ probable de Danny Granger qui coûtera 14 millions de dollars cette saison.

 

Avec un beau duo à l'intérieur avec Hibbert et West, les Pacers ont trouvé la saison passée le joueur capable de donner un véritable plus dans leur effectif avec l'actuel meilleure progression de l'année. Paul George, qui a seulement 23 ans, est reconnu pour ses performances en attaque avec des shoots longues distances et des qualités athlétiques indéniables, mais c'est également un défenseur de renom sur l'aile, ce qui vitale pour affronter et stopper des joueurs tels que LeBron James.

 

Dans les jours ou semaines à venir, les Pacers vont officialiser la prolongation de leur nouveau franchise player. La saison dernière et sur 79 matchs joués, George tournait à 17,4pts (42%, 36% à trois points), 7,6rbds, 2,5pds et 1,5ints en 30 minutes et lors des derniers playoffs, l'ancien pensionnaire de Fresno State était à 19,2pts  (43%, 33% à trois points), 7,4rbds, 5,1pds et 1,3ints en 41 minutes de jeu. Ce contrat donnera forcément plus d'importance à George dans le jeu et aussi dans les vestiaires. Espérons que cela ne le paralyse pas comme ce fut le cas pour Roy Hibbert lors de la première moitié de la saison dernière.