Gros trade en vue entre les Cavaliers et le Magic ?

Depuis que Joel Embiid a dû se faire opérer, les Cavaliers sont de nouveau ouverts au dialogue pour lâcher le premier choix de draft et le Magic est prêt à faire de lourdes concessions.

Le premier choix de draft se jouerait maintenant entre Jabari Parker et Andrew Wiggins, or les Cavaliers ne sont pas d'accord sur le nom du prochain numéro un de la draft. En effet, Dan Gilbert aimerait pouvoir sélectionner Wiggins alors que le front office de Cleveland préfère Parker selon Chad Ford.

 

L'autre solution, serait de se débarrasser de ce dilemme du premier choix pour récupérer soit des joueurs d'expérience, soit un package plus complet qui pourrait permettre aux Cavaliers de garder une bonne place dans la prochaine draft, tout en se renforaçnt avec de l'expérience. Ainsi, on apprend par ESPN que les Cavaliers ont eu une attention toute particulière pour le transfert proposé par le Magic.

 

Aaron Afflalo est depuis longtemps maintenant dans les rumeurs de transfert. Ailier adroit, bon sniper, il offre aussi son expérience pour une jeune formation. C'est le cas avec les Cavs. Si le Magic propose Afflalo, il offre aussi le douzième et surtout le quatrième choix de la prochaine draft. Cela surclasse pour le moment le troisième choix + Thaddeus Young que proposent les Sixers, ou encore le cinquième choix et Derrick Favors de la part du Jazz.

 

On attend de connaître les intentions des Cavaliers concernant le cas LeBron James, mais ils doivent se décider rapidement. La draft, c'est demain.