Gros coup d'arrêt pour Wendell Carter Jr

Touché à la cheville lors de la défaite lundi contre Dallas, l'intérieur des Bulls va manquer entre 4 à 6 semaines.

Décidément les saisons se suivent et se ressemblent pour Wendell Carter Jr. Opéré du pouce mi-janvier l'an dernier, le jeune intérieur des Bulls n'avait pu disputer que 44 matches lors de sa campagne rookie. Cela ne sera guère mieux pour sa saison sophomore, puisque Carter Jr a été victime d'une entorse à la cheville droite contre les Mavericks. Les résultats de l'IRM ont révélé que les dommages se situaient en haut de la cheville et qu'il s'agissait d'une entorse sérieuse. Verdict : 4 à 6 semaines de rééducation pour un retour qui se fera vraisemblablement après le All Star Game. Un coup dur pour les Chicagoans qui n'ont pas enterré totalement leur objectif des playoffs.

 

Dans sa seconde saison NBA, Wendell Carter Jr a montré des signes de progression au scoring et au rebond (11.7 points et 9.9 rebonds) avec déjà 17 double double sur ses 37 titularisations. Mais, c'est surtout côté défensif que l'intérieur va manquer aux Bulls lui qui partage le meilleur Defensive Win Shares de l'équipe avec Kris Dunn. En son absence le coach Jim Boylen va donner plus de temps de jeu à son rookie Daniel Gafford ainsi qu'au vétéran Thaddeus Young. Dans une interview accordée au journaliste KC Johnson, Carter Jr a déclaré vouloir revenir au plus vite pour ne pas pénaliser le groupe :

 

Pendant que je m'allongeais sur le parquet, je me suis dit : "Mec, c'est le moment exact où j'ai été blessé l'année dernière. Et cela a affecté beaucoup de choses pour moi et mon équipe". Je prie simplement Dieu pour que je puisse revenir plus tôt. Mon objectif est de revenir au plus tard à la fin de ce mois. C'est ce que j'attends avec impatience en ce moment.