Greg Monroe reste à Milwaukee !

Greg Monroe a décidé d'activer sa player option afin de rester une année de plus à Milwaukee.

Greg Monroe n'est pas le type de pivot dont les Bucks ont réellement besoin, et son contrat de 50 millions de dollars sur 3 ans n'est lui non plus pas optimal pour la franchise.

Ainsi, depuis deux ans Monroe est constamment dans les rumeurs de trade puisque son impact défensif est moindre et que son lourd contrat empêche les Bucks d'avoir une certaine flexibilité financière.

 

Cependant, cette saison Jason Kidd a choisi de faire jouer son pivot en sortie de banc et cela lui a permis de faire briller ses qualités offensives tout en cachant sa défense douteuse. Il est devenu un atout très précieux pour son équipe et cela devrait être similaire la saison prochaine puisque Monroe a décidé d'activer sa player option de 17,88 millions de dollars.

 

 

Malgré les contrats mirobolants qui sont désormais signés par les joueurs NBA, Greg Monroe n'aurait jamais pu obtenir un salaire de quasiment 18 millions de dollars dans une autre équipe. 

Il a donc fait le choix très juste d'activer sa player option, et il reste qui plus est dans une équipe très prometteuse qui risque d'embêter pas mal de monde à l'Est la saison prochaine.

 

Les Bucks auraient évidemment préféré ne plus avoir le contrat de Greg Monroe dans les pattes mais au moins ils possèdent un bon élément en sortie de banc dans le secteur intérieur.