Greg Monroe pose un ultimatum

Le trio intérieur des Pistons a été un fiasco à la veille du terme du contrat de Greg Monroe. Si son nouveau coach Stan Van Gundy veut le garder, Greg Monroe impose ses conditions, notamment le départ de Josh Smith.

Greg Monroe est officiellement restricted free agent cet été et son nouveau coach et président, Stan Van Gundy, a clairement expliqué que le jeune ailier-fort était sa priorité pour construire une nouvelle dynastie à Detroit sur le long terme. Quant à Josh Smith, il est évident que son rôle va être redéfini, afin de laisser plus de places au jeune duo Monroe-Andre Drummond, et nous nous posions même la question de savoir si Smith ne pouvait pas jouer le rôle de sixième homme.

 

L'été sera très dur pour les Pistons qui doivent se relever d'un piètre exercice 2013-2014, après avoir signé Smith pour plus de 56 millions de dollars sur 4 ans. Déjà avant la Trade Deadline, il était question de se séparer rapidement de l'ancien Hawk, mais vu le contrat, que ce soit la durée ou le montant du salaire annuel, il était bien difficile pour Detroit d'obtenir repreneur.

 

Néanmoins, les Pistons doivent rapidement s'en débarrasser puisque Monroe, aurait fait savoir, par l'intermédiaire de ses proches, à SVG et à son front office, de transférer rapidement J-Smooth, sinon Monroe n'aura aucun regret à quitter Motor City selon Grantland. Petit rappel tout de même, Monroe est restricted free agent, ce qui fait que les Pistons peuvent toujours s'aligner sur les offres, nombreuses, des autres franchises de la ligue.

 

Monroe n'accepterait aucune offre, sauf celle de la qualifying offer qui s'élève à 5,5 millions de dollars, si l'ancien Hawk ne s'envole pas ailleurs. On attend la réaction de SVG.