Greg Monroe ne voudrait pas s'éterniser à Detroit
Plus ça va, moins ça va pour Stan Van Gundy concernant le dossier Greg Monroe.
Stan Van Gundy se dirige vers son premier couac en tant que Head Coach et président des opérations basket des Pistons ? En tout cas, cela en prend la direction.
Soucieux de vouloir prolonger sur le long terme Greg Monroe, et d'imaginer Josh Smith en sixième homme de luxe, SVG va avoir dû mal à garder son jeune ailier-fort, sujet des nombreuses convoitises extérieures. Déjà peu convaincu de sa réussite dans ce dossier, Gundy doit désormais jouer sur un nouvel aspect : Greg Monroe et son camp ne voudraient plus prolonger l'aventure à Motor City sur le long terme.
A l'image de ce qui se passe à Phoenix entre les Suns et Eric Bledsoe, Greg Monroe est un restricted free agent qui est coincé par la volonté des Pistons de le garder et qui sont prêts à casser la tirelire pour y parvenir. L'idéal, serait de la conserver avec entre 10 et 12 millions de dollars par an, or Monroe veut le contrat maximum, et selon certaines sources de Basketball Insiders, il voudrait également la tête de Josh Smith qui piétine sur son espace de jeu.
Du coup, le camp de Monroe exigerait un nouveau contrat, mais sur une durée moins importante, ou un contrat à moyen terme moins lourd financièrement mais avec une player option pour rapidement rejoindre la Free Agency. Bref, ça sent de plus en plus mauvais pour le nouveau manager des Pistons.