Greg Monroe déplore le vestiaire des Pistons
C'est l'échec de trop chez les Pistons qui zappent pour la cinquième fois de suite les playoffs. Greg Monroe a son avis sur l'échec de sa formation.
Cet été, Joe Dumars a fait venir Josh Smtih et Brandon Jennings. Sur le papier, la raquette à trois têtes laissée rêveur, mais au final, c'est un cuisant échec pour les Pistons.
Greg Monroe est à Detroit depuis quatre ans, et en quatre saisons, il a connu quatre coachs souligne NBC Sports. Autant dire que pour la stabilité d'un groupe et d'un projet sportif, ce turnover de Head Coach n'aide pas franchement. Un NBA Head Coach est reconnu pour ce qu'il produit sur le terrain, mais également sur ce qu'il fait en dehors des terrains, afin de mobiliser son équipe sur un objectif commun.
Or cette année encore, le coach de Motor City, pour le coup Maurice Cheeks, a raté cette mission essentielle. Avec des joueurs comme Smtih, trop discret et bien sûr Jennings, beaucoup trop bavard, on peut dire que Cheeks n'a pas réussi son objectif de créer un groupe soudé, essentiel pour viser plus loin que les vacances prématurées. Greg Monroe reconnaît qu'il n'y avait pas d'esprit d'équipe :
"Honnêtement, il n'y avait pas d'alchimie dans les vestiaires cette saison. Je n'aime pas dire du mal et dire des choses qui peuvent faire mal, même si parfois c'est nécessaire. Mais je ne pense pas que cela nous sera bénéfique. Je crois, en tant qu'équipe, nous aurions dû être en mesure de parler. Je pense que certaines choses n'ont pas été dires, même si certaines personnes choisissent de le faire."
Maintenant, Joe Dumars laisse un chantier en chantier, deux gros noms pour plusieurs saisons, un dilemme dans la raquette entre Smith,Monroe et Andre Drummond, un banc sans profondeur et une arène qui sonne creux. Problème de joueurs ou problème de coach, les Pistons doivent très vite réagir.