Grayson Allen suspendu par la NBA !
L'arrière des Bucks Grayson Allen vient d'écoper d'un match de suspension pour sa vilaine faute commise sur Alex Caruso.
En plus de la défaite vendredi soir contre Milwaukee, les Bulls ont perdu leur remplaçant de luxe, Alex Caruso. Victime d'une faute de Grayson Allen alors qu'il allait au cercle, l'ancien Laker est tombé lourdement au sol. Diagnostic : fracture du poignet et une opération qui nécessitera deux mois de convalescence. Une blessure qui tombe au plus mauvais moment, alors que Chicago lutte pour la première place de la Conférence Est et ne peut pas compter sur son autre meneur Lonzo Ball, opéré du ménisque. Chez les fans des Bulls, c'est surtout la colère qui prédomine. Au centre de la polémique, Grayson Allen qui a envoyé au tapis Caruso, recevant au passage une faute flagrante 2.
La Ligue a commenté cette faute comme "inutile et excessive" et vient de suspendre l'arrière des Bucks pour une rencontre. Une sanction minimum à la vue des images. Allen purgera sa suspension mercredi soir contre les Cavaliers et aura une retenue sur salaire de 28.000 dollars. Considéré comme un dirty player depuis son passage à l'université de Duke, l'ancien Blue Devil est coutumier des gestes à la limite de la légalité. Et sa faute sur Caruso ne va pas améliorer sa réputation. Un sentiment que partage le coach des Bulls, Billy Donovan au micro du journaliste KC Johnson :
C'était vraiment très mauvais. Je dirai juste ceci : Nous avons perdu Patrick sur une faute flagrante qui a causé une blessure assez importante. Et j'ai dit ceci après le match : Je pense que Mitchell Robinson essayait de faire une action légitime et il se trouve que c'était une faute flagrante. Mais, pour Alex d'être dans les airs comme ça et de le faire tomber ainsi, cela aurait pu mettre fin à sa carrière. Et il y a déjà un passif. Pour moi, c'était vraiment dangereux. J'espère vraiment que la ligue prendra une décision forte, parce qu'il aurait vraiment pu le blesser sérieusement. Il soigne son poignet en ce moment. Pour que l'action soit étendue à une faute flagrante 2 et qu'il soit expulsé du jeu, c'est clair que les arbitres ont dû sentir qu'il y avait une certaine intention dans la façon dont il l'a projeté au sol avec sa tête qui a rebondi sur le parquet.