Grâce à Diaw, les Spurs rejoignent le Heat
- San Antonio 112-107 Oklahoma City (OT)
Pour la première fois de la série, les deux franchises ont proposé un suspense plus important que ce qui avait été fait sur les cinq premiers matchs. En effet, il a fallu une prolongation pour départager les deux prétendants aux Finals. Mais au final, ce sont bien les Spurs qui ont le dernier mot.
Tout avait plutôt mal commencer pour les visiteurs qui perdaient Tony Parker en difficulté avec sa cheville. Cependant, les Spurs ont de la ressource, ils l'ont montré à de nombreuses reprises et cette fois-ci encore ça a été le cas. Manu Ginobili et Tim Duncan prennent les choses en main. Ils finissent avec 15 points pour le premier et 19 points et 15 rebonds pour le second. Ils peuvent également compter sur leur fidèle lieutenant dans l'aile. Kawhi Leonard ajoute ainsi 17 points et 11 rebonds.
Sans faire de bruit, un autre joueur accompagne ces trois-là. Déjà déterminant lors des précédentes rencontres, Boris Diaw sort à nouveau de sa boîte. Agressif, disponible, le capitaine français termine meilleur marqueur des Spurs avec 26 points. Rien que ça.
Le Thunder avait pourtant les armes pour répondre aux Spurs. Russell Westbrook noircit la feuille de belle manière avec 34 points, 7 rebonds, 8 passes, 7 pertes de balle et 6 interceptions. Kevin Durant ajoute 31 points, 14 rebonds mais aussi 7 ballons perdus. Mais ils sont tombés sur plus fort qu'eux et peuvent maintenant se tourner vers les vacances et penser à l'avenir.
Pour les Spurs, il s'agit du remake de la saison dernière et le scénario qu'on connait. Tout cela promet des Finals de rêve entre Spurs et Heat qui sont bien les deux meilleures équipes de cette post-season.