Gordon Hayward sur le départ ?

On parle d'un possible trade autour de Gordon Hayward, celui-ci se verrait donc quitter les Celtics de Boston pour rejoindre une autre franchise.

La principale franchise concernée est Indiana, en effet, une rumeur circule comme quoi Gordon Hayward pourrait rejoindre les Pacers et donc jouer dans sa hometown, sa ville natale. Ce dernier cherche à quitter les Celtics, afin de pouvoir intégrer une équipe où il deviendrait un role player, voir un franchise player. On connait le potentiel de Gordon Hayward, joueur qui peut être très efficace et capable de débloquer des situations pour son équipe. C'est notamment le rôle qu'il endossait au côté des Jazz d'Utah avant de rejoindre Boston.

 

Mais celui-ci n'a pas été épargné par les blessures. Effectivement, dès les premières minutes de la saison 2017-2018 où il marquait ses premiers points avec Boston face au Cavaliers de Cleveland (le 17 octobre 2017), l'ailier a été victime d'une terrible blessure qui a énormément fait parler, et qui l'a empêché de participer à la saison entière. Cette blessure a été un réel frein pour la carrière de Gordon Hayward qui, avant de rejoindre Boston, tournait à 21,9 points de moyenne et venait donc de signer une saison de All Star avec le Jazz. C'est pour ses performances que Boston l'avait recruté, alors qu'il était en phase avec son jeu et commencait à sérieusement monter en puissance. Sa terrible blessure l'a fortement handicapé et son retour la saison suivante n'a forcément pas été tonitruant. En effet, il affichait seulement 11,5 points de moyenne lors de la saison 2018-2019, semée d'embûches pour lui. Cependant, lors de la saison dernière, il a connu une certaine renaissance et a quelque peu retrouvé son niveau en inscrivant 17,5 points de moyenne et en égalant son record en carrière de 39 points, sur le terrain des Cavaliers justement là où celui-ci s'était injured deux ans auparavant, What a way to take his revenge !

 

Ce dernier a su renaître de ses cendres et se voit donc intéresser certaines équipes comme Indiana, destination rêvée pour lui étant donné qu'il aurait droit à un retour aux sources. Les Hawks d'Atlanta, eux aussi conquient par le dossier, pourraient enregistrer une bonne addition à leur roster avec le duo ainsi formé avec Trae Young. A noter que Hayward dispose d'une player option de 34 millions de dollars chez les Celtics. Il sera intéressant de voir si celui-ci privilégie l'aspect financier à un contrat sur le long terme dans une autre franchise (étant donné que Hayward ne semble pas renter dans les projets de Boston) afin d'assurer son avenir en NBA. A voir dans le futur comment cela va évoluer.