Goran Dragic, un triple double à l'accent slovène
La rencontre entre Miami et Dallas a été l'occasion pour des centaines de Slovènes de se rassembler dans l'American Airlines Arena.
L’opposition entre les deux stars Slovènes, Luka Doncic et Goran Dragic, a passionné plus de 2000 compatriotes qui se sont massés dans l’enceinte du Heat. Les fans ont donné de la voix pendant toute la rencontre à chaque action réussie par leurs deux champions. Et ils ont eu de quoi se mettre sous la dent. Si le rookie des Mavericks est reparti avec la défaite, il rend tout de même une copie très sérieuse : 19 points (6/18 aux tirs), 8 rebonds et 7 assists.
Dans les rangs du Heat, Goran Dragic a frappé très fort avec le deuxième Triple Double de sa carrière : 23 points (9/17 aux tirs), 12 rebonds et 11 passes. Une prestation qui permet à Miami de recoller dans le Top 8 de la Conférence Est. Certainement galvanisé par la présence des supporters Made In Ljubljana, Dragic est revenu sur le parquet à la fin du match pour saluer ses fans fidèles. Une rencontre aux relents de Championnat d'Europe 2017 où la Slovénie avait soulevé le trophée bien emmenée par Dragic et Doncic.