Goran Dragic se moque de la défense de Roy Hibbert
Chaque année, on nous parle de la défense de Roy Hibbert, principal rempart des Pacers, mais Goran Dragic pense que c'est le pivot le plus facile à jouer.
Cet été, les spéculations entre les Pacers et Goran Dragic prenaient de plus en plus de place dans les médias avant que l'affaire n'accouche d'une souris.
Le meneur slovène est dans le viseur de pas mal de franchise depuis son retour sous les couleurs des Suns, mais aussi depuis sa performance lors de l'Euro 2013 et sa saison 2013-2014 qui s'est conclu ave le titre de MIP, avec deux autres Suns dans le Top 10 de ce vote.
Après avoir donné une gifle aux Sixers, toujours sans attaque et sans défense, Dragic a été interrogé par Bleacher Report sur le joueur le plus facile à jouer et bizarrement, le Slovène a répondu que le plus facile à jouer était Roy Hibbert, alors que ce dernier est, ou plutôt était, considéré comme l'un des pivots les plus influents en défense. Il s'en explique :
"Dwight Howard est le joueur le plus dur pour finir une action, parce qu'il est fort et très athlétique. Roy Hibbert, c'est le facile pour moi. Tout le monde me dit que c'est un formidable défenseur, mais il ne saute pas vraiment haut. Vous avez simplement d'aller vers lui, de le coller et de finir au-dessus de lui ou encore d'obtenir la faute."
Lors de ses 10 matchs contre Roy Hibbert, Dragic tient 17,1 points par rencontre à 55,6% son meilleur taux face à une équipe NBA. Le 22 janvier dernier, Goran Dragic avait planté 21 points face aux Pacers. Dimemag nous a fait une compilation des drives de Dragic avec un Roy Hibbert muet au finish.