Goran Dragic prolonge avec Miami pour 2 saisons : La belle histoire continue

Auteur d’une grande saison à Miami, Goran Dragic est le premier agent libre à signer son contrat dans cette Free Agency ! Sans surprise, il prolonge à Miami.

 

Le premier domino est tombé. Dans une Free Agency 2020 annoncée bien plus calme que l’édition 2019, c’est le Slovène Goran Dragic qui a annoncé en personne sur ses réseaux sociaux qu’il rempilait avec le Heat. Cette belle idylle qui dure depuis 6 ans va continuer en toute logique. Dragic est épanoui en Floride depuis son arrivée, et la franchise de Pat Riley le lui rend bien. Son abnégation à se battre contre son physique diminué lors des Finales NBA 2020 dans la bulle avait marqué les esprits. Après une saison à 16.3 points et 5 passes de moyenne, il a même obtenu un salaire similaire à celui qui était le sien par le passé.

 

Le contrat s’élève à 37 millions sur 2 saisons, soit plus de 18 millions par an pour le meneur. Déjà âgé de 34 ans, Goran Dragic va devoir continuer de prouver sur le terrain qu’il peut toujours contribuer malgré le temps qui passe, et que ses performances ne vont pas s’atténuer avec les années. Néanmoins, on peut penser que son leadership hors du commun et reconnu dans les rangs du Heat méritait une re signature assez chère payée. On notera par ailleurs que Pat Riley s’est montré très actif dès les premières minutes de la Free Agency, en actant également la resignature de son intérieur de devoir Meyers Leonard pour 2 saisons à hauteur de 20 millions de dollars, soit 10 par saison.