Goran Dragic en échange de Roy Hibbert ?

Les Pacers souhaitent récupérer Goran Dragic au cours d'un transfert qui pourrait impliquer Roy Hibbert.

Les Pacers veulent prolonger le contrat de Lance Stephenson, mais celui-ci n'a pas accepté le montant de leur offre. En effet, l'arrière veut plus que les 44 millions de dollars sur 5 ans proposés par Indiana. Le problème, c'est que les Pacers ne peuvent pas lui offrir davantage sans dépasser la limite salariale ou sans transférer des joueurs ayant des gros contrats.

 

D'après Marc Stein d'ESPN, les Pacers tentent donc de trader un joueur avec un gros contrat en échange de Goran Dragic qui coûte trois fois rien afin de pouvoir proposer un meilleur salaire à Stephenson. Le journaliste a déclaré qu'aucun accord n'avait encore été trouvé. Le "encore" sous-entend que le transfert est néanmoins en discussions. Reste à savoir quelle sera la monnaie d'échange des Pacers et si Dragic sera accompagné ou non. Dan Feldman, de NBC Sports, a écrit que Roy Hibbert et son contrat important, pourraient être inclus dans le transfert, tout comme a été mentionné le nom de Rajon Rondo, dans le cadre d'un deal entre plusieurs franchises. 

 

Que pourrait apporter Dragic aux Pacers ? Tout d'abord, il pourrait aider au niveau du scoring, là où Indiana souffre (24ème). Goran a scoré cette saison plus de 20 points en moyenne, et sa performance de cette année lui a valu le titre de meilleure progression de la saison.

 

Au niveau des passes aussi, il pourrait être d'une grande utilité. Avec 5,9 caviars par rencontre, il pourra remédier à la 26ème place des Pacers dans ce secteur, et avec des partenaires de jeu comme Paul George ou encore Lance Stephenson, il pourra également améliorer son rendement en termes de passe.

 

Si un tel deal pouvait se conclure, l'avenir de George Hill, actuel meneur titulaire des Pacers, serait remis en question. Cette année, l'ancien pensionnaire de IUPUI a totalement déçu cette saison avec 10,3 points (44%, 37% à 3pts), 3,7 rebonds et 3,5 passes. Son manque d'impact au scoring et à la passe s'explique aussi par l'omniprésence de Paul George qui a voulu jouer les LeBron James chez les Pacers, ou encore la confirmation sur le terrain de Stephenson.