Zoran Dragic bientôt avec son frère aux Suns

Zoran Dragic a été l'une des attractions de la Coupe du Monde, et si les Suns se réjouissent de la présence de son frère Goran, ils pourraient réunir la fratrie prochainement.

Les Suns et les fratries, c'est une belle histoire. Actuellement, la franchise de Phoenix à dans ses rangs les frères Morris avec Markieff et Marius, mais ils ont aussi Mason Plumlee, le frangin de Miles des Nets et ils ont eu Luke Zeller, l'aîné de Cody et Tyler Zeller, ou encore Robin Lopez, le jumeau de Brook Lopez de Brooklyn. 

 

On peut également citer Taylor Griffin ou encore Jarron Collins, mais la fratrie qui nous intéresse est slovène. Goran Dragic a su faire oublier, enfin, le départ de Steve Nash, et son jeune frère Zoran, actuellement engagé dans le championnat espagnol avec Malaga, pourrait le rejoindre prochainement. Le jeune Dragic est dans le radar de pas mal de franchises NBA, notamment les Pacers ou encore les Spurs, mais les Suns pourraient faire le nécessaire pour réunir les Dragic.

 

Le nécessaire, c'est 750000 euros, pour payer sa clause libératoire. Cela représente plus de 970000 dollars, mais les franchises NBA ne sont autorisées à verser que jusqu'à 600000 billets verts, pour pouvoir s'attacher les services d'un joueur international. Selon NBC Sports, Dragic serait prêt à combler ce vide de 370000 dollars.

 

Si les choses se font, les Suns devront également se poser la question de son salaire. Bien entendu, la franchise de l'Arizona ne va pas le maintenir au strict minimum, mais au moins 2 ou 3 millions de dollars la saison. Malgré cet écart, les Suns ont toujours la marge financière nécessaire pour prolonger Eric Bledsoe, ou du moins pour matcher n'importe quelle offre extérieure.