Golden State rapatrie Marquese Chriss avec un nouveau contrat
Coupé début janvier pour faire une place à Damion Lee, l'intérieur va faire son retour dans le roster des Warriors.
Le vestiaire des Warriors avait mal vécu le cut de Marquese Chriss juste avant que son contrat devienne garanti. Apprécié pour son énergie en sortie de banc, l'ancien lottery pick avait quitté le groupe le 7 janvier, notamment pour permettre au two-way contract, Damion Lee, de signer un deal NBA standard. Au terme de la période des waivers, Chriss était toujours disponible sur le marché. Golden State a donc sauté sur l'occasion pour récupérer le joueur... via un two-way contract. L'intérieur va pouvoir naviguer entre la NBA et la GLeague avec les Santa Cruz Warriors. Selon le réglement, il sera autorisé à passer 24 jours jusqu'à la fin de saison avec l'équipe drivée par Steve Kerr. Dans le San Francisco Chronicle, le coach a d'ailleurs été surpris qu'aucune autre franchise tente de signer Marquese Chriss :
C'est un fait. Je suppose que la seule chose qui n'a pas joué en sa faveur dans le fait de ne pas être récupéré par une autre équipe c'est l'approche de la trade deadline. Du coup, nous en sommes les bénéficiaires.
Steve Kerr ne s'est jamais caché pour dire que Marquese Chriss pouvait avoir un avenir chez les Dubs au-delà de cette saison galère. Avec 7.4 points à 48,5% aux tirs, 5.4 rebonds et 1.9 passe, l'ex Sun n'est pas loin de sa meilleure production en carrière. Agent libre cet été, les Warriors auront donc des options pour le conserver dans le groupe l'an prochain.