Golden State n'a pas de banc

Malgré leur bon bilan actuel, les Warriors sont au bord de la sortie du dernier wagon pour les playoffs. La faute à un banc moins dense et moins athlétique.

A quelques jours de la fin des transferts, les Warriors aimeraient bien acquérir de nouveaux joueurs notamment pour renforcer un banc qui a perdu de sa superbe cette saison.

 

En effet, le banc des Warriors et le deuxième plus mauvais avec seulement 24,1pts par rencontre. Si l'acquisition il y a quelques semaines de Jordan Crawford est encourageante (6,1pts à 38%, 2,2pds et 1,8rbds en 17 minutes), le reste de la deuxième unité est assez pauvre.

 

Heureusement, les Warriors possèdent dans leurs bagages plusieurs trade exceptions, cette fameuse règle qui permet aux franchises qui la possèdent de recevoir des joueurs sans devoir en contre-partie offrir un joueur. Pour obtenir cette exception, la franchise doit envoyer un joueur dont le salaire est supérieur à ce qui est reçu, c'est en quelque sorte une compensation sur la perte des salaires.

 

USA Today nous apprend que les Warriors ont la possibilité d'user de deux grandes trade exceptions à hauteur de neuf millions de dollars et de quatre millions de dollars. Etant donné que Golden State n'est qu'à quelques millions de dollars de la luxury tax, il est probable que Golden State puisse utiliser  l'intégralité d'une trade exception, afin de récupérer un joueur d'impact qui saura donner plus de profondeur au banc. Il faut rappeler que si les Warriors récupèrent un joueur de 6 millions de dollars, les 3 millions non utilisés seront perdus.

 

Il faut dire que le départ de Jarrett Jack ou encore celui de Carl Landry a plombé le rendement du banc qui n'a pas réussi à compenser ces pertes. Si sur le plan financier cela risque d'être compliqué si GSW ne trouve pas de franchise qui souhaite soulager sa masse salariale, les Warriors n'excluent pas un trade à l'ancienne.

 

Outre Andrew Bogut et Stephen Curry qui sont intouchables, les rumeurs ont beaucoup tourné autour de David Lee et mainteant sur Harrison Barnes. Le jeune arrière de 21 ans a gagné du temps de jeu cette saison et sa force de sniper est indéniable (10,3pts, 42%, 40% à 3pts, 4,1rbds et 3,3pds en 29 minutes). Mais les Warriors seraient prêts à s'en séparer, d'autant que récupérer un jeune ailier adroit et polyvalent avec un salaire de seulement 3 millions la saison prochaine reste intéressant pour de nombreuses franchises. On attend d'ici quelques jours un mouvement du côté des Warriors.