Golden State fait la loi à Dallas pour se rapprocher des Finales

Troisième match de la finale de la conférence Ouest hier, le premier à Dallas et une troisième victoire des Warriors qui condamne désormais les Mavs à l'impossible.

Golden State mène la série 3-0

 

Golden State y va tout droit. En s’imposant sur le parquet de Dallas 109 à 100, les Warriors mènent désormais 3-0 dans la série. Un retard insurmontable en théorie pour les Mavs, puisqu'aucune équipe n’est revenue d’un 3-0 pour l’emporter. Hier, Luka Doncic a encore marqué 40 points mais son équipe s’est encore inclinée. La première mi-temps se résumer à des séries de chaque côté. Les visiteurs commencent par un 19-7 avant de voir les Mavs revenir à -3 (25-22) grâce à Spencer Dinwiddie (26 points). Puis les Texans passent même devant dans le deuxième quart-temps après de mauvais choix des Warriors en attaque. Mais dans cette partie, l’adresse des deux équipes est très fluctuante et Golden State passe un 10-0 pour mener à la pause (48-47). 

 

C’est au retour des vestiaires que la franchise de San Francisco fait définitivement la différence en prenant 11 points d’avance grâce à une grosse défense et une domination à l’intérieur. Avant le dernier quart-temps, Dallas est en difficulté (68-78). Luka Doncic tente le tout pour le tout en scorant 9 points en 3 minutes, mais les Warriors ont la réponse grâce à Klay Thompson (19 points) et Jordan Poole (10 points) qui marquent de loin. Les locaux n’arrivent pas à revenir et Andrew Wiggins se permet même de venir placer un dunk monstrueux sur la tête de Doncic !  L’action a le mérite de réveiller les Mavs qui reviennent à - 5 avec 1 minute 15 à jouer, mais Jordan Poole climatise la salle avec un tir primé. Les Warriors ont quasiment les deux pieds en finale. 

 

Golden State a pu compter sur le duo Steph Curry - Andrew Wiggins. Le premier inscrit 31 points et délivre 11 passes. Tandis que le second est à 27 points et 11 rebonds. Côté Mavs Jalen Brunson marque 20 points mais on retiendra la faillite des shooteurs avec Reggie Bullock, Maxi Kleber, Davis Bertans et Dorian Finney-Smith qui termine à 2/19 à trois points, les deux tirs primés ayant été marqués seulement par ce dernier ! Au total Dallas termine la rencontre à 13/45 derrière l’arc.

 

 

Dallas 100-109





 

 

31 points et un tir indécent à trois points pour Stephen Curry
Top 5 : Andrew Wiggins pour le monster jam