Glen Davis va-t-il échapper aux Clippers ?

Les Clippers seraient prêts à le conserver, mais les Bucks font le forcing pour recruter l'imposant ailier-fort de Los Angeles.

Lorsque le Magic a choisi de se séparer de Glen Davis au cours de la saison NBA 2013-2014, Glen Davis avait trouvé refuge du côté des Clippers et surtout auprès de son ancien mentor et Head Coach de Boston, Doc Rivers

 

Utilisé en doublure de Blake Griffin mais surtout de DeAndre Jordan, Davis a montré qu'il pouvait rendre de bons services sous le cercle avec 4 points (46%) et 2,3 rebonds en 12 minutes de jeu. Si les stats ne parlent pas tellement pour lui, Davis reste un bon role player défensif grâce à son gabarit hors du commun sur lequel pas mal de joueurs se sont cassé les dents : 2m06 pour 131 kilos.

 

Le Los Angeles Times rapporte que les Clippers restent très attaché à Davis et malgré le retour de DeAndre Jordan et la présence de Cole Aldrich, Davis reste le meilleur backup pour Jordan, d'autant qu'il connaît bien les rouages du système Rivers. Cependant, les Bucks s'intéressent de près au cas du Big Baby. 

 

Si d'ordre général la formation de Jason Kidd est plutôt athéltique et pleine de vitesse, Davis pourrait être un renfort défensif de poids pour Milwaukee qui n'a pas trouvé son identité dans la protection de son cercle. Davis serait donc un soutien défensif de choix, comme il a pu l'être du côté du Magic. De plus, la Conférence est manque cruellement de taille et de joueurs intérieurs de qualité. En retrouvant la Conférence Est, Davis aura ainsi plus de chance de se montrer et donc plus de chance de pouvoir s'engager sur un plus long-terme. 

 

Rien n'est définitif, mais Davis trouvera très rapidement sa nouvelle équipe. Reste à savoir si les Clippers sont prêts à faire des concessions d'un point de vue financier et aussi sportif en donnant plus de place à l'ancien champion NBA 2008.