Glen Davis sera free-agent

Glen Davis avait réussi à rompre son contrat avec l'équipe d'Orlando. Il faut dire que Big Baby n'était plus franchement désiré du côté du Magic. Après deux saisons et demi du côté de la Floride, il n'avait pas réellement convaincu : 12 points et 6,3 rebonds en 45 matchs cette saison. Cette fin de contrat n'était pas très grave puisqu'un certain Doc Rivers allait bientôt l'appeler du côté de Los Angeles et des Clippers. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu'ils ont tous les deux fait partie de la maison verte Celtics. Davis avait passé 4 saisons du côté de Boston puis avait été transféré du côté d'Orlando. On se souvient d'ailleurs de l'émotion du joueur au moment de plier bagage et de quitter son pote Rajon Rondo.

 

Les Clippers l'avaient donc signé fin février pour le minimum et ce devrait être une petite renaissance pour le joueur de 28 ans. Alors qu'il va toucher une petite somme de la part d'Orlando grâce à son buyout, il a une option à 1,4 millions de dollars avec Los Angeles. On pensait qu'il aller sécuriser sa saison prochaine en acceptant cette année supplémentaire, mais il se pourrait bien qu'il tente de devenir free-agent. Il faut dire que tout ne se passe pas si bien du côté des Clippers. Il joue relativement peu, 12,3 minutes de moyenne et impacte faiblement sur son équipe : 3,6 points et 2,5 rebonds. Maus au-delà de ses statistiques, c'est le comportement du joueur qui semble poser problème. Davis est rentré plusieurs fois en conflit avec Doc Rivers. Ce coach, qui le connait parfaitement, n'arrive pas non plus à le gérer. On savait Davis difficile et parfois immature (d'où son surnom qui lui colle à la peau), mais on se rend compte qu'à 28 ans, il n'a toujours pas changé.

 

Le point de non retour s'est sans doute passé contre Houston. Alors que Rivers rappelait sur le banc Davis, ce dernier a réagi avec virulence sur son coach. Rivers a répondu mais Davis ne s'est pas arrêté pour autant. Résultat ? Rivers a appelé la sécurité afin qu'il raccompagne Davis aux vestiaires. Ce fut une scène assez inimaginable, quand on y reprense. Mais elle reflète parfaitement le comportement du joueur et l'incapacité du coach à gérer Davis. Les réactions de Davis ne sont pas étonnantes car on commence à bien connaître le personnage. Mais son comportement nuit clairement à sa carrière NBA et c'est bien dommage.

 

Si le joueur veut en effet trouver une autre équipe la saison prochaine, il va devoir montrer autre chose que ces bouderies et ses excès continus. Il ne lui reste plus que quelques matchs du côté de Los Angeles pour se racheter un comportement. De toutes façons, on a du mal à imaginer que les Clippers veulent le conserver et ils doivent être soulagés que Davis choisisse de tester le marché.