Giannis Antetokounmpo, toutes les rumeurs à son sujet

Le double MVP Giannis Antetokounmpo est dans le viseur des finalistes de la saison 2019-2020 : le Heat de Miami. En effet, cette franchise se dit prête à faire ''all-in'' pour s'approprier les services du grec. Mais, comme vous vous en doutez, ce n'est pas la seule équipe à s'intéresser au MVP et DPOY en titre.

Le contrat du Greek Freak prendra fin en 2021. A moins que celui-ci signe d'ici là une extension avec les Bucks de Milwaukee ou qu'un trade invraisemblable est lieu, il sera agent libre dès l'été 2021 et pourrait faire ses valises pour démarrer une nouvelle aventure. Aventure qui se poursuivrait pourquoi pas chez le Heat de Miami. 

 

Giannis Antetokounmpo est LE joueur le plus dominant de toute la NBA, en témoigne ses deux titres de MVP en back-to-back. Il affiche, lors de la saison 2018-2019, 27,7 points de moyenne et, la saison dernière, il inscrit en moyenne 29,5 points. Autant vous dire que ses statistiques sont complètement folles et que pour beaucoup d'équipes, son recrutement est une priorité. Parmi ses équipes, le Miami Heat se trouve être la plus avancé sur le dossier. Pas étonnant vu que le Heat a infligé  aux Bucks un 4-0 lors des demi-finales de la conférence est, défaite très salée qui n'était clairement pas une partie de plaisir pour lui et Milwaukee.

 

Cependant, le MVP en titre pourrait resigner au côté des Bucks. Celui-ci désire vraiment passer un cap et enfin aller chercher sa première bague de champion NBA, il aimerait franchir ce cap au côté des Bucks, mais il a besoin que sa team soit de nouveau compétitive et performante, l'arrivée d'un certain Chris Paul pourrait pourquoi pas le convaincre de continuer sa carrière dans le Wisconsin. Effectivement, il est très probable qu'il reste chez les Bucks s'il est sûr que son équipe soit vraiment prétendante au titre et face le poids contre les autres franchises.

 

S'il estime à la fin de la saison prochaine qu'il n'a plus rien à faire à Milwaukee, alors un départ du côté de South Beach est envisageable, et Miami deviendrait sans aucun doute l'équipe la plus puissante de toute la NBA. Déjà que celle-ci a réussi à se hisser jusqu'en finals NBA, si on ajoute l'apport d'Antetokounmpo, le titre serait à portée de main pour la saison 2021-2022.

 

Mais, attention aux trades d'intersaison qui ne vont pas tarder à démarrer. En effet, c'est une simple rumeur bien sûr, mais on parle d'un possible transfert du Greek Freak chez les Golden State Warriors. Les Warriors eux aussi sont fortement intérressés par son profil, et ils pourraient se voir proposer leur 2ème pick de draft, Draymond Green et Andrew Wiggins pour récupérer le monstre grec en échange. Ce transfert ne parait pas si plausible que ça, honnêtement, on voit mal les Bucks lâcher leur superstar aussi facilement. Mais, certaines personnes y croient étant donné que les Bucks, sur un coup de tête, pourraient accepter un trade de ce genre pour éviter de perdre Giannis sans contrepartie la saison d'après. Effectivement, Milwaukee pourrait alors se reconstruire avec l'aide de Draymond Green et de sa grande expérience, qui pourrait encadrer le rookie qui semblerait être soit Lamelo Ball, soit Anthony Edwards ou James Wiseman. Andrew Wiggins pourrait quant à lui peut-être révéler enfin l'ampleur de son talent. C'est donc une possibilité parmi tant d'autres qui, si celle-ci se produisait, marquerait le retour de l'incroyable domination des Warriors. Sérieusement, rien que de penser à une alliance Curry-Thompson-Antetokounmpo, ça fait froid dans le dos.

 

Mais rien est joué pour le moment. En 2021, où sera la bête féroce grec ? Toujours à Milwaukee ? En Floride sous le soleil de Miami et la chaleur du Heat ? En Californie dans la Baie de San Francisco chez les Warriors ? Dans une autre franchise ? C'est LE mouvement qui va changer toute la NBA, le double-MVP se trouve désormais dans les plus grandes rumeurs de la planète basket.