Giannis Antetokounmpo raconte sa vie en NBA

 

Giannis Antetokounmpo découvre les Etats-Unis, la NBA et sa nouvelle vie. Aux Bucks, il joue 22 minutes pour 6,8 points, 4,7 rebonds et 1,5 passes par match en moyenne. On parle plutôt de lui car le joueur grecque de 19 ans est plutôt impressionnant à regarder, tant il est athlétique et imposant d'un point de vue physique. Il revient sur sa nouvelle vie sur un blog grecque. Morceaux choisis :

 

Sur la confiance qu'on lui accorde aux Bucks :

C'est un sentiment agréable d'avoir la confiance de Coach Drew. Je vous dans ses yeux, quand il me parle, à quel point il croit en moi. Tout le monde dans l'équipe croit en moi et veut que je progresse, match après match. Je sens que je progresse, je doit être plus régulier. J'essaie, durant les matchs et les entraînements, de progresser. Je réalise match après match que mon apport dans l'équipe est de plus en plus important. J'essaie de donner tout ce que je peux sur le parquet. Jouer en défense pour moi et mes coéquipiers. Je veux grandir, match après match, et apprendre constamment. Je veux apprendre de mes erreurs, mais aussi des erreurs des autres. Je sens que je progresse, mais je dois être plus régulier dans mes performances.

Sur son premier Noël en tant que joueur NBA :

Le meilleur cadeau pour moi est la NBA. Ce que je suis en train de vivre est fou. Quand je suis sur le parquet, je pense encore que ce n'est pas réel. Il y a seulement sept mois je jouais en ESKA et A2, en championnant grec, et maintenant je suis en NBA. Si ce n'est pas un cadeau, qu'est-ce-que c'est? J'ai aussi reçu un cadeau très cher de mon coéquipier Larry Sanders, qui m'a donné une paire de chaussures Gucci. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas m'offrir un cadeau si cher. Il a dit que j'étais son rookie et qu'il devait prendre soin de moi.

Son ressenti quand il a joué contre les Lakers :

L'un des plus beaux moments pour moi fut lorsque nous avons voyagé à Los Angeles pour jouer contre les Lakers. Hélas, Kobe n'a pas joué car il était encore blessé. A partir du moment où j'ai posé le pied au Staples Center, j'ai essayé de le voir. Je voulais voir à quoi il ressemblait de très près. S'il est grand, comment il bouge. Nous parlons d'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Quand le match a commencé, durant un temps mort, je l'ai vu sur le banc. Il avait ce regard de tueur, même s'il était en civil sur le banc. Je dois avoir ce regard.

Sur sa popularité grandissante en Grèce:

J'ai été impressionné par le fait qu'on parle de moi e Grèce. Je ne m'y attendais pas. Je regarde, grâce à NBA Grèce, tout ce qui est écrit sur moi, et je lis aussi les commentaires et messages sur Facebook. Je trouve cela sympa mais aussi un peu inconfortable car je ne suis pas habitué à avoir l'attention sur moi. J'espère que ma présence ici pourra motiver l'envie des joueurs grecs de venir en NBA. J'espère que le prochain sera mon frère Thanasis et aussi mes jeunes frères, Kostas et Aleksandros. Ce serait marrant. J'ai envie de croire que des jeunes pourront venir jouer ici, comme Haralampopoulos. Je veux le croire.

C'est intéressant d'avoir les premières impressions de ce jeune joueur de 19 ans. Il découvre la NBA avec des yeux émerveillés : l'argent, les stars comme Kobe Bryant.