Gerald Wallace à 100% pour la saison prochaine

Mardi matin, Gerald Wallace s'est fait opéré de son genou gauche et de sa cheville gauche. On ne reverra pas Wallace de la saison du côté de Boston. S'il s'était blessé il y a déjà quelques temps (contre les Spurs), c'est une IRM passée qui a dévoilé une certaine urgence pour l'opération. Pour rappel, en 13 saisons, c'est la première fois que Wallace subit une opération. Costaud le garçon, non ?

 

Son indisponibilité est de 3 ou 4 mois au moins. Wallace espère donc être à 100% ...pour le training camp de la saison prochaine. En même temps, si l'on regarde ses statistiques, son absence ne va pas vraiment se faire sentir dans l'équipe : 5 points, 3,7 rebonds et 2,5 passes en 24 minutes de jeu. On peut aussi comprendre le joueur de 31 ans qui a été une monnaie d'échange pour les Nets dans le trade de Paul Pierce et Kevin Garnett. Wallace est donc passé d'une équipe qui voulait jouer le titre à une équipe en pleine reconstruction. La sinistrose n'est pas loin ! D'ailleurs, au début de la saison, il était plutôt mécontent et a petit à petit décidé de faire avec, même s'il n'aime pas perdre :

L'expérience a été amusante. Perdre craint. Cela sera toujours le cas. Je pense que nous pouvons être meilleurs que ce que le classement montre. Nous avons eu des hauts et des bas, pas seulement du côté des joueurs, des coachs aussi. Tout le monde a appris à s'ajuster. Mais je pense, dans certains côtés, que c'est une bonne saison.

Il a raison d'y croire. Il reste deux saisons encore à Wallace (à 10 millions chacune). On voit mal quelle équipe pourrait tenter de le piquer à Boston ! Alors on souhaite bon courage à ...Wallace ? Boston ? Les deux peux-être ?