Gerald Wallace se plaint du manque d'effort des Celtics
Fraîchement arrivé à Boston dans le trade de Paul Pierce et Kevin Garnett, Gerald Wallace n'est pas content de son équipe et il le dit. Après le match de pré-saison perdu (104 à 89) contre Minnesota, Wallace a clairement montré sa colère. Il y a de quoi puisqu'en 7 matchs, les Celtics en ont perdu 6.
"Nous ne jouons pas avec effort. Les gars sont égoistes. L'adversaire donnera tout ce qu'il peut, quel que soit le match. nous avons simplement rencontré une équipe qui voulait plus gagner le match que nous; ils sont venus et ils ont joué. Nous avons eu quelques bonnes actions mais ils étaient déterminés à gagner ce match et pas nous."
Wallace ne décolère pas sur le manque d'effort de ses coéquipiers:
"Vous ne pouvez pas apprendre à quelqu'un comment jouer avec effort. C'est facile. Ils l'ont ou ils ne l'ont pas. La chose principale est que soit vous voulez gagner, soit vous ne voulez pas. L'effort n'est pas quelque chose que vous pouvez apprendre ou enseigner ou donner à quelqu'un. Quand nous arrivons sur le terrain, nous sommes payés pour faire cela. Nous sommes des professionnels. Donc la chose principale devrait être de venir tous les soirs et de gagner. Ce ne devrait pas être une question d'effort. Vous pouvez manquer des tirs, vous pouvez perdre une balle, les choses ne peuvent pas toujours aller dans votre sens, mais ça ne doit pas être parce que vous ne jouez pas dur ou que vous ne donnez pas tout."
Avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs, la pré-saison sert aussi à ajuster le jeu et les systèmes. Pour autant, Wallace pense que ce ne doit pas être une excuse valable:
"Vous savez, pour les premiers matchs, vous pouvez dire cela. Maintenant, non. Nous avons encore un match de pré-saison avant que les choses sérieuses ne commencent. Si les gars pensent qu'ils peuvent seulement attendre jusqu'au match contre Toronto et se mettre en route ensuite, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne dans cette ligue. Vous devez commencer à construire une cohérence avant que tout commence. Ce n'est pas ce que nous faisons actuellement."
La différence entre les Celtics et les autres équipes: ces dernières veulent progresser et gagner:
"Nous jouons contre des équipes et nous sommes concentrés sur le fait que ce soit la pré-saison. Nous essayons de trouver une excuse. Nous jouons avec nonchalance. Ces équipes viennent et veulent gagner et être meilleures. Actuellement, ce n'est pas notre cas."
On espère que le discours du vétéran (12 saisons en NBA) de l'équipe portera ses fruits. Si les Celtics continuent à jouer sur ce rythme inquiétant, on risque vite d'entendre à nouveau parler de tanking. Boston doit espérer que Rajon Rondo revienne rapidement...