Gerald Wallace n'est toujours pas rétabli

Absent en deuxième partie de saison, Gerald Wallace traîne encore sa blessure a genou

Lors du transfert de Kevin Garnett et de Paul Pierce, les C's ont eu droit aux services de Kris Humphries et de Gerald Wallace, et contrairement au pivot, l'ancien ailier des Nets est loin d'avoir fait l'affaire la saison passée.

 

La saison dernière, il n'a pu jouer que 58 matchs avant de mettre un terme à sa saison sur blessure (genou) et il a été utilisé dans un rôle de sixième homme qu'il n'a jamais très bien tenu. Son rendement final sur 24 minutes, il n'a pu compiler que 5,1 points (50%, 30%), 3,7 rebonds et 2,5 passes.

 

Wallace a joué les trois premiers matchs de pré-saison avec un rendement total insignifiant de 6 points (2/6), 5 rebonds et 1 passe en 16 minutes de jeu de moyenne. Touchant 10 millions de dollars cette saison, Wallace pourrait refaire un passage par la case infirmerie, car Inside Hoops nous apprend via Brad Stevens, que le vétéran a un léger gonflement au niveau de son genou et l'IRM a relevé une contusion osseuse. Son statut et en week-to-week.

 

Après James Young, et surtout Jeff Green, les C's manquent de profondeur totale au poste d'ailier, d'autant que Green n'est pas certain de démarrer la saison régulière.