Gerald Green expulsé pour avoir poussé Gorgui Dieng

Venu défendre Chris Paul, Gerald Green n’a pas pris part aux 10 dernières minutes de la rencontre contre Minnesota.

Gerald Green n’aura pas eu la possibilité d’apporter son agressivité et ses points lors de la fin de match serrée entre ses Rockets et les Timberwolves, et pour cause.

 

Au début du 4ème quart temps d’un match clé pour les Wolves en vue de l’avantage du terrain en Playoffs, Green a volé au secours de son meneur de jeu, Chris Paul, chahuté par le pivot sénégalais Gorgui Dieng alors que les deux se disputaient le ballon. Green, qui passait par là alors que Dieng poussait gentiment l’ex-meneur All Star, s’est mêlé aux discussions en montrant au pivot des Wolves le chemin le plus court pour rejoindre les tribunes, poussant le sénégalais vers les spectateurs. Par la suite, les joueurs des deux équipes se sont mêlés aux discussions, vite interrompues par les arbitres, qui ont expulsé Gerald Green.

 

La NBA ayant une politique très stricte en ce qui concerne les contacts de ce type entre joueurs et fans (on se rappelle les évènements à Detroit en 2004, Malice at the Palace), Gerald Green a été aussitôt expulsé. Avec une amende à la clé ? En tout cas, Chris Paul a déjà expliqué qu’il se chargerait de la payer.

Néanmoins, l’expulsion de Gerald Green n’aura pas permis à Minnesota de prendre le dessus. Après cette défaite, les Wolves dégringolent à la 8ème position de la Conférence Ouest.