George Karl officiellement à Sacramento ce vendredi ?

Cela ne fait plus aucun doute, George Karl sera le nouveau coach des Kings de Sacramento.

Plusieurs sources s'accordent à le dire. La toute dernière en date est Marc Stein, d'ESPN, qui déclare sur son compte Twitter que les Kings annonceront la nouvelle vendredi et que le nouvel entraineur prendra ses fonctions après le All-Star Break.

 

 

Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports insiste sur le fait que les termes du contrat sont encore en discussion. La durée de l'engagement, notamment, devrait être de quatre ans.

 

 

En tout cas, George Karl sera ainsi probablement le troisième head coach de la franchise californienne cette saison. Michael Malone l'avait débutée, mais s'est bizarrement fait licencier après un début de saison correct (9 victoires et 6 défaites). Tyron Corbin, qui a pris sa succession, a malheureusement fait plonger l'équipe dans les profondeurs du classement et le bilan actuel des Kings n'est, pour le moins, pas très réjouissant : 18 victoires et 33 défaites.


Corbin paie donc les fruits de ses mauvais résultats et dirigera les coéquipiers d'un Rudy Gay dépité ce mercredi soir contre les Bucks de Milwaukee, selon Jason Jones du Sacramento Bee. En plus d'annoncer que l'arrivée du coach légendaire est officielle, il ajoute également que le staff technique est en train de se constituer autour de lui.

 

 

 

Bien que l'arrivée de Karl devrait être officialisée ce vendredi, il n'y aura pas de conférence de presse d'intronisation avant lundi. En effet, la franchise ne souhaite pas faire de l'ombre à DeMarcus Cousins. La participation de Boogie au All-Star Game est un événement pour toute l'équipe qui souhaite en profiter au maximum, d'après Ailene Voisin du Sacramento Bee.