George Karl du côté des Cavaliers ?

George Karl serait pressenti du côté des Cavs, non pas pour prendre la place de Mike Brown, mais pour le poste de président des Cavaliers.

Cette photo date de 1984, année de la première saison en tant que Head Coach de George Karl, lorsqu'il était à la tête des Cavaliers. Son début de parcours a été très compliqué puisqu'il a commencé avec 9 défaites de rang.

 

Mais en finissant avec un bilan de 34-27, il a pu jouer les playoffs avec Cleveland. Malheureusement, la saison suivante fut moins glorieuse avec un 25-42 qui a poussé Karl vers la sortie.

 

Selon Cleveland.com, Dan Gilbert aimerait que l'ancien coach de Denver et coach of the Year la saison passée, reviennent sur le terrain de ses débuts en tant que président des Cavaliers. Karl a passé 25 ans sur les bancs de la NBA, et il n'a manqué les playoffs que trois fois dans sa carrière. Si le deal se confirme, George Karl effectuera le même chemin que Phil Jackson (Knicks), Flip Saunders (Timberwolves) et Larry Bird (Pacers) qui ont commencé sur les bancs NBA avant de se hisser à la tête du front office et de la direction d'une franchise NBA.

 

Après le renvoi du General Manager Chris Grant, les Cavaliers tentent une nouvelle alternative pour construire un groupe enfin solide, capable de mettre un terme au long deuil du départ de LeBron James en 2010.