George Hill veut être au service de LeBron James
Arrivé à l'occasion d'un échange à trois équipes lors de la trade deadline, George Hill se dit impatient de jouer avec l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.
Exit Isaiah Thomas, place à George Hill. L'ancien meneur des Kings est désormais un Cavalier et va occuper le poste de meneur de Cleveland jusqu'à la fin de la saison. Ayant du mal à s'intégrer et à retrouver son niveau de l'an passé, Isaiah part sans regrets des Cavaliers tandis que son homologue devrait mieux convenir au jeu de Tyronn Lue. En effet, le meneur de 31 ans n'a pas, autant, besoin d'avoir le ballon que Thomas et est un meilleur shooteur cette saison. En effet, Hill possède le troisième meilleur pourcentage de 3 points réussis cette saison (45,3%) alors que le nouveau joueur des Lakers ne tournait qu'à 25,3% lors de son passage à Cleveland. De plus, Hill est bien meilleur athlétiquement, plus fort défensivement et capable de défendre sur les postes 1 et 2. Le néo-Cavs peut aussi faire du playmaking, pas aussi bien qu'Isaiah Thomas, certes, mais ce dernier n'était pas du tout en phase avec l'équipe de Cleveland. Interrogé sur sa cohabitation avec LeBron James, Hill dit n'avoir aucune crainte.
On a l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, je suis sûr qu'il va dicter le tempo et d'autres choses. On doit juste faire notre job, être les meilleurs rôles possibles. Il est le Batman et on doit être ses Robins.
Belle preuve de motivation et d'engagement pour celui qui a si souvent affronté LeBron lorsqu'il évoluait sous le maillot des Pacers en compagnie de Paul George, Danny Granger et Roy Hibbert. Il aura l'occasion de prouver sa valeur lors du choc de ce Dimanche contre les Boston Celtics à 21h30 face à Kyrie Irving et Terry Rozier, en grande forme également.
Conquérant contre les Hawks ce vendredi, le King, s'annonce très réjoui des nouveaux arrivants même s'il regrette le départ de ses anciens coéquipiers.
Je pense que nous sommes devenus une plus jeune équipe, plus athlétique. On a ajouté encore du shoot aussi. On va voir comment ça marche. J'aime les pièces que nous avons ramené. C'est mon job d'intégrer ces gars le plus vite possible. Je sais que le coaching staff et T Lue font du mieux qu'ils peuvent mais c'est à moi d'acclimater ces gars pour les amener au même point que nous et où nous voulons aller. Je suis impatient. Tous les quatre sont intelligents et ça va être cool.
C'est toujours dur de perdre des coéquipiers. La trade deadline est un moment dur pour tout le monde. J'aurai aimé que ça se passe bien mieux que ça ne l'a été. Je souhaite aux 6 gars (qui sont partis, NDLR), le meilleur.
Présentant un roster plus équilibré sur le papier à présent, les Cavaliers vont avoir peu de marge d'erreur s'ils veulent redresser la barre puisque les Wizards, les Bucks, les Pacers ainsi que le Heat les talonnent de près tandis que les Celtics et Raptors commencent à s'échapper en tête de la conférence Est.