George Hill opéré, c'est l'heure pour Théo Maledon !
Le meneur vétéran du Thunder a subi une opération du pouce droit. Une indisponibilité qui devrait bénéficier au rookie français.
Arrivé à Oklahoma City via un blockbuster trade à quatre équipes, George Hill a été conservé par le front office pour jouer les grands frères dans un vestiaire relativement jeune. Titularisé par le nouveau coach Mark Daigneault, l'ancien meneur des Bucks remplit pleinement ce rôle : 11.8 points, 2.1 rebonds et 3.1 passes décisives en 26 minutes. Absent depuis le 24 janvier, Hill a subi une entorse du pouce droit dans la rencontre face aux Clippers. La franchise vient d'annoncer que le vétéran s'est fait opéré ce mardi pour soigner sa phalange récalcitrante. Une intervention assez bénigne, mais qui va tenir George Hill à l'infirmerie pendant quatre semaines. Son retour ne devrait se faire qu'après le All Star Break au mois de mars.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Propulsé starter depuis la blessure de Hill, le Français Théo Maledon a désormais le champ libre pour se montrer. Sur ses 4 matches en tant que titulaire, l'ancien meneur de l'ASVEL tourne à 13.0 points, 3.5 rebonds et 2.5 assists le tout avec un excellent pourcentage de réussite (56,7%). Il s'est même offert un record en carrière avec 24 points à 6 sur 6 longue distance récemment contre Brooklyn. Dans une équipe en pleine reconstruction, le tricolore a une belle carte à jouer pour s'imposer dans les rotations. Une belle revanche après la déception de sa draft, où il a été choisi seulement en 34ème position.