Gary Payton II et Chris Paul rejoignent l'infirmerie des Warriors

Golden State devra se passer des services de Gary Payton II et de Chris Paul pour les prochaines rencontres. Encore une mauvaise nouvelle du côté de la Baie.


Golden State vient de perdre neuf de ses douze derniers matchs, Klay Thompson peine à retrouver son niveau, Draymond Green fait principalement parler de lui pour ses prises de catch, certains choix de Steve Kerr font parler... Et pour renforcer la grisaille qui entoure la Baie ces dernières semaines, Gary Payton II et Chris Paul se sont blessés dans la courte défaite face aux Kings cette nuit. Comme dirait l'autre, les ennuis volent toujours en escadrille et les fans des Warriors ne vous diront pas le contraire. 

 

Même si aucune date de retour n'est prévue pour CP3, touché à la jambe gauche, son absence devrait être de courte durée. Le meneur vétéran va manquer le prochain match face aux Clippers, avant d'être listé en "day-to-day" et d'être suivi quotidiennement par le staff médical de la franchise. La blessure est plus sérieuse pour Gary Payton II qui s'est déchiré le mollet. L'homme à tout faire des Warriors sera absent pour une durée indéterminée. Un vrai coup dur pour la rotation des Dubs qui va devoir puiser dans ses ressources pour remplacer les deux joueurs.

 

Et pour couronner le tout, le calendrier s'annonce plutôt coriace pour Golden State. Outre la réception des Blazers, les Dubs vont croiser la route des Clippers, à deux reprises, avant de se déplacer dans l'Oklahoma puis à Phoenix. Steve Kerr et sa bande vont donc devoir trouver des solutions s'ils veulent sortir la tête de l'eau. Cory Jospeh, Moses Moody ou encore le rookie Brandin Podziemski pourraient avoir un rôle plus important dans les prochains jours.