Garry Trent Jr et Trevon Duval rejoignent Marvin Bagley III à la Draft

L'université de Duke vient d'enregistrer deux autres départs à la Draft. Garry Trent Jr et Trevon Duval vont tenter leur chance en juin prochain.

Après Marvin Bagley III, la fuite des talents continue dans les rangs des Blue Devils. L'équipe de coach K devra renouveler sa ligne arrière, puisque Garry Trent Jr et Trevon Duval ont décidés de s'inscrire à la Draft en juin prochain. 
 

Le premier sort d'une saison correct (14.5 pts, 4 rbs et 1.5 pds) avec notamment un très bon pourcentage à 3 pts (40%, meilleur shooteur de la conf ACC). Le numéro 2 de Duke a vu sa côte fortement baissée. La faute à une défense plus que douteuse qui a obligé Mike Krzyzewski à passer en zone pendant la majorité de la saison. Joueur de grande taille (1m98) capable d'étirer le jeu. Garry Trent Jr a des atouts pour s'imposer en NBA. Cependant, selon certains Mock Draft l'arrière de Duke n'est pas assuré d'être drafté au premier tour

 

Quant au second, celui qui était considéré comme un des meilleurs lycéens du pays a vécu une saison galère du côté de Durahm. Promis à un statut de top 10 de Draft, le natif de Hockessin dans le Delaware vient de tomber à un potentiel second tour. Auteur d'une saison à 10 pts et 5 pds de moyenne, le meneur s'est même vu reléguer sur le banc par Grayson Allen sur certains matchs. Même si le freshman a distribué 207 caviars cette saison (quatrième total de l'histoire de Duke pour un première année), c'est surtout son adresse de loin qui lui fait défaut. Or, dans une NBA de plus en plus attirée par le shoot à trois points, cela pourrait être un frein pour beaucoup d'équipes. 

 

Coach K a donc vu partir trois joueurs de son cinq majeur en attendant le probable départ de Wendelle Carter Jr